Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb batterie / alternateur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb batterie / alternateur ?

    Bonjour à tous !
    Une fois de plus, je fais appel à votre experience :
    Il y a deux semaines, je suis allé faire un pti tour avec ma mini, une 1000E de 1987, et en revenant, je la gare et ... j'oublie d'éteindre les phares !
    Bref, quand je veux la reprendre le week-end dernier, plus de batterie (forcément !). Ni une ni deux je file chez nor..to pour acheter des pinces, je la démarre, je vais faire un pti tour (une heure environ) : pas de problème particulier, les phares, autoradio, clignotants, essuie-glace, tout fonctionne.

    Quand je la ramène sur mon parking, je l'arrête, et j'essaie de la redémarrer, et la ... rien ! j'attends quelques secondes avec le contact et quand je réessaie il y a comme un bruit de mitraillette au niveau du démarreur (il se lance mais pas assez ...). J'en conclue que ma batterie ne s'est pas rechargée pendant ma petite virée d'une heure, ou alors vraiment très peu !

    Ma question : est-ce normal que la batterie ne se recharge pas en une heure de route ?? pensez-vous que j'ai un pb avec mon circuit de charge ? alternateur ou autre ?

    Pour la petite histoire, je me suis acheté un chargeur de batterie, et depuis c'est bon ... mais si la batterie ne se charge plus, je risque de plus pouvoir démarrer d'ici quelques semaines !!

    ps : je sais, j'aurais pu etre plus court mais j'aime bien raconter ma vie en mini :king:

  • #2
    Re : pb batterie / alternateur ?

    Salut, c'est possible que la batterie ne soit pas assez rechargée surtout si tu as laissé ta radio et d'autres trucs en route. De plus si c'est resté une semaine avec les phares en route, c'est possible que la batterie en ai pris un vrai coup, surtout si elle n'est pas récente. donc si elle se re-décharge, essaye plutot d'en acheter un neuve avant de chercher des noises à ton alternateur.
    bon courage
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

    Commentaire


    • #3
      Re : pb batterie / alternateur ?

      Merci pour ta réponse

      Je confirme au bout d'une semaine la batterie était réellement à plat.

      Je me questionne simplement sur le fait qu'elle ne se soit pas rechargée en une heure de route, je pensais qu'elle se rechargerait assez pour pouvoir redémarrer ...

      Commentaire


      • #4
        Re : pb batterie / alternateur ?

        Si elle a pris un coup, elle ne prendra plus la charge et y a plus qu'a la changer.
        No brain no fear!!
        Erwan vous remerci.
        Mobystar c'est trop la classe
        http://mobystar.skyrock.com

        Commentaire


        • #5
          Re : pb batterie / alternateur ?

          Tu penses qu'il faut la changer ?
          Pourtant je l'ai rechargée (avec un chargeur branché sur secteur) et elle a bien chargée, j'ai pu redémarrer sans soucis.

          Commentaire


          • #6
            Re : pb batterie / alternateur ?

            test and see...
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

            Commentaire


            • #7
              Re : pb batterie / alternateur ?

              Ce qui est sûr, c'est que c'est pas en une heure que tu vas recharger une batterie qui était complètement à plat.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : pb batterie / alternateur ?

                OK merci pour vos réponses

                Commentaire

                Chargement...
                X