Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joint spy sortie de boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joint spy sortie de boite

    Bonjour à vous tous.
    Demain je change le joint spy, mais j'ai quelques interrogations sur les goupilles.
    Quel diamètre pour le chasse goupille je dois acheté ?
    Comment chasser la goupille qui est à l'horizontale?
    Dans quel sens je dois le faire du coté droit ou du coté gauche?
    Les goupilles ont un bout creux je dois rentrer le chasse goupille dedans?
    Merci pour vos réponses
    a+

  • #2
    Re : joint spy sortie de boite

    Tu passes en M/A.
    Il ne faut enlever qu'une goupille, celle qui est coté boite.
    Le chasse-goupille est je crois un 6, il ne doit surtout pas rentrer dans ta goupille sinon il ne sert à rien.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : joint spy sortie de boite

      fais tres attention a ne psa blesser la levre du joint spi en le mettant en place car sinon tu es bon pour un redemontage.....
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

      Commentaire


      • #4
        Re : joint spy sortie de boite

        Merci pour vos explications, on verra bien demain.

        "Le chasse-goupille est je crois un 6" quelqu'un peut me confirmer? On m'as donné une astuce avec une mèche de perceuse à la place du chasse goupille, c'est bien ou pas?

        Sinon c'est ça: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...=zonecatalogue
        Dernière modification par Invité, 07 février 2007, 19h49.

        Commentaire


        • #5
          Re : joint spy sortie de boite

          Bon là je planche, impossible de retirer la bague en alu, je vous demande comme faire car je perd patience.

          Commentaire


          • #6
            Re : joint spy sortie de boite

            Ne le prends pas mal mais je crois que le sens de la mécanique n'est pas très développé chez toi.
            Ceci étant dit, sortir cette bague est vraiment merdique. Tu prends un petit foret 2 ou 3 au plus et tu fais un petit trou dans cette bague de façon à pouvoir visser une vis tole assez longue qui te servira à arracher la bague. Attention de ne pas abimer ta portée.
            Concernant le chasse-goupille remplacé par un foret, explique moi comment coupe ton foret après un tel massacre?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : joint spy sortie de boite

              Non je le prends pas mal au contraire tu as raison, mais je trouve que j'ai fais beaucoup de progrès depuis le mois de Novembre que je suis sur la réparation de la Mini. Je penses que les forums sont faits aussi pour aider les gens comme moi qui ne sont pas des as de la mécaniques. Enfin encore merci à toi de bien vouloir répondre à mes questions c..
              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : joint spy sortie de boite

                Il faudrait quand même que tu aies l'occcasion de voir faire, c'est irremplaçable.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : joint spy sortie de boite

                  Mais pourquoi tu veux enlever cette bague au fait ? Il me semble que le remplacement du joint spy doit suffir non ? Et puis c'est quand même plus simple comme intervention...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joint spy sortie de boite

                    Enlever la bague n'est pas très compliqué, juste un peu chiant.
                    Si elle a beaucoup vécu, le joint torique est usé et elle a du jeu. Comme son rôle principal est d'assurer un meilleur guidage de l'axe, vaut mieux la changer.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joint spy sortie de boite

                      Effectivement s'il y a du jeu car elle n'a aucun rôle d'étanchéité, si je comprends bien...

                      D'un autre coté, s'il y a vraiment du jeu, elle doit être facile à retirer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : joint spy sortie de boite

                        J'en ai sorti une neuve parce qu'un connard avait enfoncé le vieux joint spi au lieu de le sortir, sans doute trop difficile.
                        La bague neuve n'était donc que très peu enfoncée, je peux t'assurer que je me suis amusé et que j'ai maudit l'intervenant précédent.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : joint spy sortie de boite

                          Et bien voilà, malgré mes talent de mécano en herbe hein! Christian j'ai réussi à changé le joint spy et la bague en alu. Maintenant je penses que je suis tranquille pour un moment.
                          Merci tout de même à vous tous pour vos conseils.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : joint spy sortie de boite

                            Je te rassure, c'est à refaire souvent. Au moins le joint spy.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : joint spy sortie de boite

                              Merci je suis rasuré, car maintenant je sais le faire!!!!!! Et puis je me disais que j'allais m’ennuyer après ça. Bon j'ai encore pas mal de choses à faire,changer les bagues de la colonne de direction, par exemple mais il faut que je trouve une douille de 34mm...
                              Dernière modification par Invité, 11 février 2007, 08h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X