Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Année compteur central

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Année compteur central

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les années de sortie des modèles avec compteur central ou avec bloc 2 ou 3 compteurs ? Ya t'il une année charnière ou celà dépend des modèles ?

Je pose la question car j'avais vu une annonce pour une mini de 79 avec compteur central (+ les 2 manos) et tableau de bord métal avec cendrier sur le dessus, et là, je viens d'en voir une autre de 78 (donc plus vieille...) mais elle est équipée avec un bloc 2 compteurs et le tableau de bord habillé avec cendrier sur le devant...

Si vous avez une idée, merci à tous, ça m'aideras pour mes recherches...

Re : Année compteur central

C'est pile-poil les années " je monte ce que j'ai sous le coude!!!!"

Commentaire

Le bloc 2 ou 3 compteurs n'est pas fonction de l'année mais du modèle, les deux cohabitent.
      Pour le compteur central, je crois que ça s'arrête plus tard mais on peut penser qu'à l'époque certains ont modernisés leurs voitures tout comme on assiste au phénomène inverse aujourd'hui.

Pas vraiment une preuve d'intelligence, encore moins de personnalité quand on connait la pénurie de certaines pièces anciennes d'époque et non pas refabriquées.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

OK les gars, merci pour vos réponses...

Donc pour résumer, pas d'année charnière et pas de règle absolue, donc y a plus qu'à se renseigner dans le détail à chaque fois !!

Je rebondis en complétant la deuxième partie de ma question liée à l'habillage du TDB : sur les modèles habillés avec cendrier sur l'avant, lorsqu'on enlève l'habillage, est-ce que l'on retrouve dessous la configuration tôle nue avec l'emplacement sur le dessus pour le cendrier ?
        Car sinon, ça signifierait une modification de tôlerie lors de la fabrication du véhicule et là, ça ne devait quand même pas être variable en fonction des modèles comme pour un équipement intérieur quelconque ?

Commentaire

Je crois que oui tu retrouves la tôle prépercée dessous, mais pas certain à 100%.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

L'emplacement du cendrier se trouve toujours sur le dessus du tableau de bord, même sur les dernières MPI de 2000.

Commentaire

Les minis "E" étaient ainsi équipée de tableau de bord central jusqu'en 1982 il me semble.
              www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

la mini E était équipé d'un tableau de bord central jusque 1985, les premiers modèles en 12" en disposait.

Sur les versions plus anciennes ,on trouve de 1978 à 1984 de nombreuses variantes, les 1100 spéciales en 1979 étaient équipées d'un bloc 3 compteurs similaires à la clubman, la HL et Hle d'un bloc 2 compteurs.

le compteur central équipé les versions de base.

Cordialement,

Commentaire

OK, merci à tous pour ces renseignements

Commentaire

Chargement...
                  X