Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint de vidange + 165/60/12 ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Joint de vidange + 165/60/12 ...

Salut à tous!

Voilà j'ai cherché un peu partout le diamètre du joint de bouchon de vidange pour mon 1300 BC... et je ne le trouve pas! Il y a l'éternel combat du joint classique et du Rover mais pas de diamètre pouvez-vous m'éclairer je dois vidanger demain... Ce serait cool

Sinon je voulais savoir... je suis en 4.5x12 avec du 145/70.12, si je passe au 165 de large je vais être large de combien de plus sur le côté? Un centimètre de plus de pneu à l'intérieur et 1 cm de plus à l'extérieur? Et si je mets des élargisseurs de voies d'après vous quelle est la limite pour que les roulements ne forcent pas trop avec le temps? 1 Cm?

Désolé de poser autant de question mais je préfère comme ça je ne crée pas 50 posts!

J'attends vos réponses les pros!

Merci et à tout'

Pierre.

Re : Joint de vidange + 165/60/12 ...

Le joint c'est une sorte de rondelle en cuivre de 14mm de diamètre intérieur

pour les pneus c'est + ou - 1/2 centimètre de chaque coté et ne pose pas de problème récurrent sur le train, par contre si tu mes en plus des cales de 1cm la oui tu va mettre en souffrance tes roulement

Commentaire

Bonjour je dois changer egalement mes pneu et vais mettre des 165 .
      J'aimerais aussi que les pneu "sortent un peu".
      D'après ce que tu dis mosquito 1 cm d'elargisseur de voie fait déjà souffrir les roulement.
      Jusqu'a taille d'elargisseur pourrais t'on aller sans faire souffrir les roulements?
      Est ce que quelqu'un aurais des photos pour voir ce que ca donne?
      Est ce que la solution des jantes a deport est mieux?
      merci

Commentaire

Sur que la meilleure solution est les jantes a déport en 5/12 Pour 2 ou 3 raison:
        1 évite le bricolage du dimanche (avis perso!! j'aime pas ces élargisseurs!! )
        2 Esthétiquement le pneu est mieux en place que sur des 4.5 ou ça boudine un poil

pour les élargisseurs 0,5 est un max je pense!!!

Commentaire

Chargement...
        X