Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pot catalytique sur carbu 91 et CT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pot catalytique sur carbu 91 et CT

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau proprietaire d'une mini cooper carbu de 91 que je retappe tranquillement, et donc nouveau sur ce forum.
    L'echappement doit etre changé et je veux mettre un stage 1 à la place et donc supprimer le pot catalytique.Y aura t'il un risque de probleme au controle technique si je le supprime?
    C'est une mini cooper de 91 carbu 12A2AGO1 / HIF44
    J'ai lu que le catalytique ne sert à rien sur un modele carbu, mais avant de le virer je voudrais être sûr de ne pas avoir de problème au CT.
    Merci beaucoup de vos conseils.

Re : Pot catalytique sur carbu 91 et CT

Les véhicules immatriculés avant le 1° janvier 93 ou 94 passent le ct comme non catalysés même s'ils sont équipés d'un catalyseur.
    Tu peux donc le supprimer sans pb.

Commentaire

y a même certaines injections qui peuvent passé le contrôle comme non catalysés!!!!

Commentaire

merci beaucoup pour ces renseignements .Cette après midi j'avais posé la question a un centre de CT qui n'avait pas été capable de me repondre.

Commentaire

Ca m'étonnes même pas...

Commentaire

Ma mini est une SPI et elle a perdu son catalyseur (Ainsi que le silence qui va avec)
            En belgique au controle technique, j ai simplement paye une taxe tuning parce que le pot est pas d'origine.
            C'etait marrant elle fessait plus de bruit que tous les voitures presentes dans le controle
            Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Commentaire

Une petite question:
              Combien y a-t-il de sonde lamdba et où sont elles/où est-elle sur une Mini à injection?

Commentaire

Un catalyseur sur une cooper de 91
                Curieux, je sais bien que la période de transition correspond mais des cooper de 91 j'en ai bidouillé un bon paquet et aucune jusqu'à présent n'avait de catalyseur, par contre des cooper de 92 ça on est d'accord...
                Quelle est la dâte de 1ère mise en circulation de la tienne? Surement en fin d'année, non?

Commentaire

Il y a une sonde lambda. Et quand tu sauras à quoi elle sert, tu sauras où elle est.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ma cooper est du 24/07/1991.type SAXXNNAMM donc moteur 12A2AGO1.Sur le carbu (HIF44) est marqué JZX 1611, donc c'est bien une carbu. A moins de vraiment psychoter c'est bien un catalyseur que j'ai.( 3eme element sur la ligne d'echappement en partant de l'arriere de la mini)

Commentaire

Envoyé par s1racing Voir le message
                      Les véhicules immatriculés avant le 1° janvier 93 ou 94 passent le ct comme non catalysés même s'ils sont équipés d'un catalyseur.
                      Tu peux donc le supprimer sans pb.
                      Ha ? Je suis surpris...

Commentaire

Merci ChristianD ,je sais à quoi sert une sonde lambda (je possédes moi-même deux véhicules équipé d'injection et de sondes lambda ) et si je demande leur nombre et leur emplacement c'est que cela à une importance...
                        La sonde peut être placé avant ou aprés le catalyseur et il peut y en avoir deux.
                        Si tu en as deux, tu dois leurrer la deuxième car les infos qu'elle enverra aprés la suprression du catalyseur entraîneront un déréglement de l'injection. Ensuite, c'est idem si la sonde est placé après le catalyseur.
                        Voilà pourquoi je posais cette question...
                        Dernière modification par Invité, 25 janvier 2007, 18h46.

Commentaire

Envoyé par Colt Civière Voir le message
                          Un catalyseur sur une cooper de 91
                          Curieux, je sais bien que la période de transition correspond mais des cooper de 91 j'en ai bidouillé un bon paquet et aucune jusqu'à présent n'avait de catalyseur, par contre des cooper de 92 ça on est d'accord...
                          Quelle est la dâte de 1ère mise en circulation de la tienne? Surement en fin d'année, non?
                          Je confirme, la mienne du 20/08/91 avait un catalyseur avec une sonde.

Commentaire

Non pas de sonde juste un cata!!!!

s1racing
                            sur les injection elle est placé bien avant sur le collecteur et ne mesure en aucun cas les gaz après le catalyseur
                            faudrai faire un test avec et sans catalyseur pour voir s'il y a une grosse différence en sorti échappement!!!
                            Dernière modification par Invité, 25 janvier 2007, 18h58.

Commentaire

Merci pour l'info Mosquito.

Commentaire

Chargement...
                              X