Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

filtre à air d'origine 1098cc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • filtre à air d'origine 1098cc

    Bonjour à tous
    Je me suis aperçu que le filtre à air de ma titine et plutôt crado et j'aimerais le remplacer.
    Je le tourne dans tout les sens mais j'ai pas trouvé d'identifiant dessus.Mon carbu est un HS4.
    J'aimerais mettre un filtre à air d'origine ou le plus proche de l'origine( pas de K&N).
    Que conseillez-vous ?

    Merci.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : filtre à air d'origine 1098cc

    Il y a un ancien concessionnaire Austin/Rover à Flémalle qui se fera un plaisir de te fournir le filtre d'origine. Il est par ailleurs président du Mini Owners Club of Belgium.

    Commentaire


    • #3
      Re : filtre à air d'origine 1098cc

      Je remarque que le filtre d'origine et beaucoup moins cher que les filtres dit 'performance' style K&N , pourriez-vous me dire quels avantages ils ont , est-ce qu l'ont gagne réellement en performance ?
      Ne faut-il pas effectuer des réglages particuliers ?

      Merci pour vos infos.
      http://minikever.skynetblogs.be/

      Commentaire


      • #4
        Re : filtre à air d'origine 1098cc

        ca ne sert a rien de mettre juste un filtre a air, pour sortir des chevaux en plus .... le filtre a air ne change pas les performance a ce point tout du moins....
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : filtre à air d'origine 1098cc

          Je voulais pas parler de gagner des chevaux , mais d'un meilleur fonctionnement du moteur.
          http://minikever.skynetblogs.be/

          Commentaire


          • #6
            Re : filtre à air d'origine 1098cc

            tu sais, je vais avoir un raisonnement de vieux c.... pour mon age, mais tu sais les ingénieurs qui mettent au point les moteur calculent tout ca pour que ca marche bien consomme pas trop etc... alors ton moteur fonctionnera pas mieux avec un filtre a air moins restrictif
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : filtre à air d'origine 1098cc

              Pouir le HS4, dans la marque Purflux, moins chère que Rover c'est la référence LS205. L'avantage étant, au moins en France, qu'on en trouve partout.
              MiniPierre, n'oublie pas que les ingénieurs ne tirent pas le maximum du moteur dans un moteur grand public. Il y a même des restrictions volontaires.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : filtre à air d'origine 1098cc

                Le filtre influe beaucoup sur le bruit et peu sur les performances.

                D'ailleurs à cause du bruit, on a l'impression d'avoir un avion de 100ch.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : filtre à air d'origine 1098cc

                  Sauf quand il est trop crade.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : filtre à air d'origine 1098cc

                    Le seul réel avantage pour un type K&N ou autres c'est que tu n'a plus besoin de le changer tous les 5000Km il suffit de le nettoyer (attention on parle bien d'un moteur "fool genuine")

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : filtre à air d'origine 1098cc

                      What's "fool" ?
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : filtre à air d'origine 1098cc

                        "fool genuine"! Trop fort le Moustic!
                        Traduction approximative: "Détraqué d'origine".
                        ça ce serait plutôt la marque de fabrique d'un illustre site de prépa, c'était quoi d'ailleurs le record de distance avant avarie?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : filtre à air d'origine 1098cc

                          Envoyé par Colt Civière Voir le message
                          "fool genuine"! Trop fort le Moustic!
                          Traduction approximative: "Détraqué d'origine".
                          ça ce serait plutôt la marque de fabrique d'un illustre site de prépa, c'était quoi d'ailleurs le record de distance avant avarie?

                          Facile, c'est juste 50 bornes...
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : filtre à air d'origine 1098cc

                            Voiture sur câle depuis quasi 6 mois, un déculassage et toujours le probleme...c'est plus une avarie là, c'est une défaite
                            Heureusement que l'allumage jumo c'est plus simple, y a qu'à mettre un "Y" sur les fils de bougie et balancer la purée

                            Enfin, deja il a essayé celui là, ses "moteurs" viennent pas tout fait de chez M.E.D

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : filtre à air d'origine 1098cc

                              J'suis pas une lumière en français alors en anglais vous pensé bien que c'est pas mieux!!

                              j'avais juste un vieux souvenir d'ecole comme quoi il fallait deux "O" pour faire le son "ou" comme football!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X