Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Règlages tambour arrière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règlages tambour arrière

J'aimerais savoir la meilleur facon de regler les patins de tambours arrières.
    J'ai vu que il y a 3 reglages.
    - deux sur le cylindre de roue (une de chaque cote)
    - et un autre au dessus que l'on peut devisser avec une clé carré.
    A quoi serve chaqu'un des reglages et comment les regler.

Merci à tous
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Règlages tambour arrière

A la clé carré, tu tournes jusqu'à temps que les garnitures frottent légèrement le tambour.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Il n'y a qu'un réglage.
      En haut du tambour avec une clé carrée, attention de bien prendre la clé spécifique sinon tu vas arrondir ton carré et adieu réglage, aspersion massive de dégrippant.
      Ensuite tu tournes quart de tour par quart de tour jusqu'à ce que les machoires t'empêchent de tourner ton tambour à la main, à ce moment tu desserres d'un quart de tour et vérifies que ça tourne librement sinon encore un quart de tour, même opération de l'autre coté et roule. Tout ça bien sûr, frein à main desserrré.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

et pour les cylindres de roue. Je met les reglages au minimum?

Apres avoir regle pour la purge de frein je dois allumer le servo frein?

Merci a tous
        Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Commentaire

Christian t'a dit qu'il n'y avait qu'un réglage et il t'a donné la marche à suivre.
          Si tu as un réglage à tes cylindres de freins, c'est probablement que ta voiture est un prototype et que l'usine n'a pas jugé utile de poursuivre ce type de montage.
          Pour la purge, il n'est pas nécessaire de faire tourner le moteur ce qui je crois est la seule manière de mettre le circuit du servo frein en dépression, à moins que tu aies aussi un montage particulier pour ça.

Va faire un tour dans un centre auto, tu sais ceux qui ont un numéro après "Auto" sur leur enseigne et achète la Revue Technique Automobile consacrée à la Mini. Celà est bien utile quand on débute. Cette RTA n'est pas généreuse en renseignements sur le système d'injection mais pour tout le reste, une Mini ç'est toujours une Mini.

Commentaire

Klot a totalement raison. Il est bon pour qui que ce soit de connaitre un minimum théorique et surtout d'employer le bon vocabulaire pour que l'on se comprenne et que l'on puisse répondre utilement.
            Pour la purge, si tu es seul, l'eezibleed est la bonne solution.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

"On m'a dit" qu'il était conseiller de vider le servo frein avant de faire une purge.

Commentaire

Posté par Nedex78:
                "On m'a dit" qu'il était conseiller de vider le servo frein avant de faire une purge.
                ???
                C'est déjà compliqué, si tu rajoutes ce genre de vannes on va pas y arriver.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Bon ok, avant de faire la purge, il faut donc couper le moteur, et si assistance il y a, pomper quelques coups de pédale de frein jusqu'à ce quelle devienne dure et seulement après tu purges.

"On m'a dit" c'est un pote qui est mécano de métier lui.

Commentaire

Remarque je taxe le purgeur Facom maintenant alors pomper je laisse ça au Shadoks.

Commentaire

Les mécanos de métier me laissent parfois perplexes et l'eezibleed évite de pomper. De plus, c'est à la portée de toutes les bourses.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Les vrais mécanos de métier sont maintenant à la retraite.
                        A leur place, on a des remplaceurs de pièces qui essaient de comprendre sur l'écran de l'ordinateur ce qui se passe dans la voiture. Comme ils n'y arrivent pas, ils s'empressent de changer tout par ce qu'il y a en stock au magasin pièces détachées et si ça ne fonctionne toujours pas, ils proposent un rendez-vous pour la semaine suivante...le temps de recevoir les éléments qui n'ont pas encore étés changés.

Vous avez dit cochons de payants?

Commentaire

Envoyé par Klot Voir le message
                          Les vrais mécanos de métier sont maintenant à la retraite.
                          A leur place, on a des remplaceurs de pièces qui essaient de comprendre sur l'écran de l'ordinateur ce qui se passe dans la voiture. Comme ils n'y arrivent pas, ils s'empressent de changer tout par ce qu'il y a en stock au magasin pièces détachées et si ça ne fonctionne toujours pas, ils proposent un rendez-vous pour la semaine suivante...le temps de recevoir les éléments qui n'ont pas encore étés changés.

Vous avez dit cochons de payants?
                          c'est d'une lucidite évidente et tellement vrai ......
                          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Oui et plus les voitures se modernisent , plus leur metier se complique et ils ne reçoivent pas toujours la formation adéquate par la marque ou bien leurs patrons trouvent qu'ils perdent de l'argent quand ils les envoi en formation.
                            http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

"l'eezibleed évite de pomper"

Cet outil permet de mettre en pression le reservoir du maitre cylindre (frein ou embrayage)..par la pression de l'air d'une des roue !

Dès lors:
                              - Il n'est plus necessaire d'etre 2 pour purger
                              - Plus de pompage au pied (Dangereux pour les maitres cylindres)
                              - Le lookheed ne circule que dans un sens
                              - Il suffit ensuite d'ouvrir les purgeurs 1 à 1 jusqu'à ce que le lookheed s'écoule sans bulles.

Ce kit est livré complet avec tous les adaptateurs pour les differents maitres cylindres.

Un outil ingénieux !

Dernière modification par Invité, 22 janvier 2007, 20h05.

Commentaire

Chargement...
                              X