Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Mayfair automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Mayfair automatique

    bonsoir à tous,

    Je viens de m'inscrire au forum.
    J'envisage d'acheter une mini Mayfair 1992 62000km boite automatique.
    Je suis totalement novice et n'arrive pas à me décider car j'entends des choses contradictoires au sujet de cette voiture.
    On me dit que c'est bruyant et tape-cul.
    Que dois-je en penser ?

    Quels conseils me donneriez vous avant d'acheter ?

    merci d'avance à vous tous

  • #2
    Re : Mini Mayfair automatique

    Le mieux, c'est de l'essayer tu seras vite fixé.

    La Mini, on aime ou on aime pas et ça tu le découvriras au premier tour de roue.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Mayfair automatique

      Ca n'engage que moi , mais je pense qu'une mini est avant tout un voiture amusante à conduire et pour certain à piloter.
      Le confort ne peut se comparer aux berlines actuelles.
      Pour les conseils avant d'acheter, fait une petite recherche sur les posts précédents (tu n'es pas le premier qui pose des questions sur ce à quoi il faut faire attention avant d'acheter,et nos éminents membres ont déjà repondus pas mal sur le sujet,souvent en rapport avec l'usage que la personne souhaite faire).
      Je te souhaite bonne chance et de te voir 'heureux' propriètaire d'une mini.
      http://minikever.skynetblogs.be/

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Mayfair automatique

        Mise à part si tu es obligé d'acheter une voiture automatique,je pense qu'il serait plus sage d'acheter une Mini doté d'une boîte manuelle car la Mini automatique est plus lourde que sa soeur en boîte méca donc offre moins de performance.
        La transmission automatique demande plus d'entretien (vidange recommandée même quand l'huile est donnée pour la vie du moteur) et revient plus chère en cas de casse ou de panne et demande aussi du personnel qualifié pas toujours facile à trouver pour s'en occuper.
        Il est vrai aussi qu'elle présente des avantages, le moteur ne force moins car c'est la boîte qui décide de passer les rapports au moment optimum pour elle donc il se s'use moins.
        Si tu fais beaucoup de ville, tu évites des mouvements de levier de vitesse incessants

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Mayfair automatique

          Envoyé par jpasc95 Voir le message
          bonsoir à tous,

          Je viens de m'inscrire au forum.
          J'envisage d'acheter une mini Mayfair 1992 62000km boite automatique.
          Je suis totalement novice et n'arrive pas à me décider car j'entends des choses contradictoires au sujet de cette voiture.
          On me dit que c'est bruyant et tape-cul.
          Que dois-je en penser ?

          Quels conseils me donneriez vous avant d'acheter ?

          merci d'avance à vous tous
          au risque de te froisser, j'ai un peu l'impression que tu n'es pas un "vrai passioné"
          c'est vrai que dans les norme actuelles de confort, de consommation, de bruit, en securite passive,la mini est en effet completement hors categorie, car elle est bruyante, elle est tape-cul , elle consomme un peu, et en cas d'accident violent .... oui, mais quel plaisir.....

          C'est vrai qu'elle n'a pas la consommation et le confort des immonde monospace mazouteux (dont je parlais sur une autre post, hein ludo et nedex !! )

          quand a la boite automatique, je ne peux pas te parler de la conduite car je n'en ai pas et je n'en ai pas conduit.....

          mais quand tu es passionné...... la passion l'emporte sur la raison
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Mayfair automatique

            La mini c'est bruyant et tape-cul, voiture de jeunes quoi.:king:
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Mayfair automatique

              Bonsoir,
              Un gars qui vend sa mayfair m'a envoyé des photos de la boite.
              Je découvre que la boite de vitesse possède une vitesse N (neutre) vitesse 1, 2, 3 , D (départ) pour automatique, et naturellement la vitesse arrière. 2 pédales : le frein et l'accélérateur.
              Je n'ai jamais conduit ce type de véhicule. Quelqu'un aurait il la bonté de m'expliquer à quoi servent les vitesses 1, 2 et 3 ?
              merci d'aider un profane absolu.
              cordialement
              J-P

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Mayfair automatique

                Lorsque tu positionne le sélecteur sur "3",la boîte utilisera les 3 rapports alors qu'elle sera limité aux seuls rapports "1" et "2" si le levier de vitesse est sur "2",seul le "1" rapport passera si tu sélectionne le "1".
                Le 2 est utilisé pour tracter de forte charge ou en montagne et la "1" ne sert que très rarement mis à part en cas de très forte descente pour utiliser le frein moteur.
                N'oublie pas non plus qu'un voiture ayant une boîte auto possède que très peu de frein moteur...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Mayfair automatique

                  Bonjour,
                  Petite précision car je conduis régulièrement la mini 1000 automatique mayfair de ma femme (année 93).
                  Alors, oui, ca avance pas bien vite mais tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour faire de la ville, pas de problème, jusqu'à 70, on peut même s'amuser avec. Ensuite, bon, faut être patient.
                  Contrairement à ce qui se fait chez d'autres marques, les rapport 1, 2 et 3 sont des rapports fixes, ca veut dire qu'en 1, on n'est qu'en première, en 2, qu'en deuxième et en 3 qu'en 3ème.
                  D veut dire "Drive" et les rapports 1,2,3 et 4 montent et descendent au gré du couple demandé (globalement le régime moteur de passage dépend de la force qu'on va exercer sur l'accélerateur).
                  P = Parking (attention, quand ca existe, c'est un faux Parking qui équivaut au point mort) R = Reverse (marche arriere) N = Neutral (Point Mort)
                  En pointe, faire un bon 110, faut pas lui demander beaucoup plus (meme si elle est donnée pour 127 dans les doc techniques)

                  Une mini, faut que ca reste un coup de coeur pour qu'on y prenne plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Mayfair automatique

                    Merci pour ces précisions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Mayfair automatique

                      Envoyé par pierreemmanuel94 Voir le message
                      Une mini, faut que ca reste un coup de coeur pour qu'on y prenne plaisir
                      on devrait mettre cette phrase en entête du forum .......
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Mayfair automatique

                        Et en automatique, tu te retrouves pas en panne d'embrayage comme moi aujourd'hui. Bon c'est vrai que ça sert presque à rien, on arrive à rentrer quand même.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Mayfair automatique

                          pierreemmanuel94,
                          "En pointe, faire un bon 110, faut pas lui demander beaucoup plus (meme si elle est donnée pour 127 dans les doc techniques)"

                          ESt ce que cela veut dire qu'au delà de 110, la tenue de route est moins bonne ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Mayfair automatique

                            Non, simplement que le moteur plafonne.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Mayfair automatique

                              Je confirme, ca plafonne.
                              De plus, en ces temps hivernaux, faut être plutôt sympa avec l'ensemble moteur-boite.
                              Il parait que la boite est une galère à réparer donc faut la bichonner.
                              Ce matin, après une semaine d'inactivité dans le froid, j'ai démarré la mini.
                              La pauv, elle dort dehors

                              Attendu 5 petites minutes avant de partir histoire que l'huile soit un peu fluidifiée avant de contraindre la boite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X