Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite d'huile

    Volà sur la photo de ChristianD, j'ai plusieurs questions:



    1- comment s'appelle ce collier et la dimention?

    2- Je n'ai pas ce petit souflet est-il important de le mettre?

    3- Le principale, j'ai une fuite qui provient d'ic, d'où cela provient du "JOINT SPY DE COMMANDE DE BOITE" ou" JOINT SPY DE SORTIE DE DIFFERENTIEL"?


    Bonne journée à vous tous.

  • #2
    Re : Fuite d'huile

    Tu peux remplacer ce collier par un collier rilsan.
    Le petit soufflet est là pour protéger le joint spy, il vaut mieux le remettre.
    Là, c'est le joint spy de commande de boite, les joints de sortie de différentiel sont de chaque coté, sur les sorties vers les cardans.

    Je ne peux que te conseiller de mettre le nez dans un ouvrage de théorie pour connaitre un peu tous ces termes et la fonction des différents organes d'une voiture.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite d'huile

      Merci de tes conseils avisé, j'ai imprimé le manuel rover et bien évidement mon travail ne me laisse peux de loisir pour étudier la mécanique en ce moment (moi, je suis encore loin de la retraite!!! 42 ans en Mars). C'est compliqué de remplacer le joint spy? Pour le soufflet qui manque c'est ça http://www.datch.fr/soufflet-joint-c...ge-p-2755.html ?
      A+
      Dernière modification par Invité, 18 janvier 2007, 08h57.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite d'huile

        Commande directement ceci. Tu as tout en un seul lot.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite d'huile

          Merci CristianD, c'est difficile à changer?

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite d'huile

            Salut Zaf, ca tombe bien je l'ai fait il n'y a pas longtemps.
            Il faut chasser la goupille de commande de boite, ensuite tu écartes la tringle sans forcer, juste pour avoir accès aux joints (tu peux la fixer avec du fil electrique sur l'écchappement). ensuite tu as deux joints à enlever, certains glissent un vieux cable fin style corde à piano, perso, je n'ai toujours pas compris vu le peu de place... J'ai fait un truc un peu risqué cad, que j'ai percé le premier joint (spy) avec un foret à 0.5, c'est là qu'il ne faut pas dérraper et endommager le carter en alu!!! Ensuite tu serres une vis, puis avec une pince tu tires dans l'axe. Recommences avec le deuxieme joint alu-thorique, et surtout fais le quand tu as les pièces, ca te permet de voir l'épaisseur des joints, et aussi moteur vidangé.
            Bonne chance à plus!

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite d'huile

              Cool!!!
              Merci à toi Minisly

              Commentaire


              • #8
                Re : Fuite d'huile

                Le vieux joint spi, tu le perces d'un coup de tournevis et tu le sors. Attention en enlevant la goupille de ne pas fausser la commande de vitesse vu que tu tapes en porte à faux avec ton chasse goupille.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fuite d'huile

                  Ok je les commande et à la prochaine vidange je le change. Merci Christian

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X