Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pare-éclaboussure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pare-éclaboussure

Bonjour

J'ai recement essayer de remettre mon pare-eclaboussure mais plus moyen de le mettre. (Mon garagiste a foutu un de ces bordel derrière la calandre)
    Alors je me suis dit que j'allais en fabriquer un.
    J'ai prix un vieux plat en alu et je l'ai decoupe.
    La forme est un peu plus petit que la calandre et je l'ai fixe avec du tres fin fil de fer.
    J'aimerais savoir si je fais pas un connerie de mettre un fine plaque d'alu devant tous le systeme electrtique
    Est ce que c'est dangereux ou je peux laisser comme ca.

MERCI
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Pare-éclaboussure

Si n'y a pas frottement tu risque rien!!! si par contre y a frottement tu risque l'incendie

Commentaire

OK
      Il m'en faut pas plus pour enlever ce truc
      Je vais me devrouiller pour en faire un en plastique
      Merci

Commentaire

Ola, pour info sur ma Cooper 92 1.3I, donc la même que toi, je n'ai pas cette protection et je n'ai jamais eu de soucis, même quand je suis allé en Belgique en Décembre.
        Avec l'allumage électonique et la tête d'allumage étanche, il n'y a guère de problèmes.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Meme pour la tete de delco?
          C une bonne nouvelle ca.
          Merci

Commentaire

Tête d'allumage ou tête de deloc, même chose sous une appellation différente.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
              tête de deloc
              Zi'va Tianchris tu lépar en verlan maintenant!

Commentaire

oh, peuchère. La faute de mes doigts qui m'obéissent pas. Pas un exemple à suivre, sinon couic.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Envoyé par ChristianD Voir le message
                  oh, peuchère. La faute de mes doigts qui m'obéissent pas. Pas un exemple à suivre, sinon couic.
                  C'est ça, et bientôt, ce sera la faute de Galler qui met de l'alcool dans ses chocolats.

Et moi, sur ma Cooper 1.3I de 93, il y a une protection pour l'humidité. Na!

Si la tête de distributeur et/ou le faisceau de fils ont déjà connu des jours meilleurs, cette protection a quand même son utilité. Comme il est bien connu que toutes les Mini sont très bien entretenues, il ne faut pas se faire de soucis.

Pour information, Delco est une marque qui fabrique (entre autre) des distributeurs comme Lucas,Ducellier, Magneti Marelli etc... mais, bizarement, personne ne parle jamais d'une tête de Lucas!
                  Vous avez dit bizarre?

Commentaire

A ce propos, j'ai une question. J'ai acheté cette Cooper sans la protection il y a 3 ans. Mon premier réflexe fut de monter une protection mais j'ai eu l'impression qu'il s'agit d'un modèle spécifique, j'ai donc remis à plus tard. Et depuis, aucune panne due à la pluie. J'habite la Normandie, bien connue pour ses averses "so british" et lors de mon voyage chez Galler je n'ai pas été dépaysé au niveau climat.
                    D'où ma question, protection classique ou modèle spécifique?
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

La mienne n'a connu qu'un seul propriétaire avant moi. Il prenait son plaisir à rouler de temps à autre avec son jouet (50.000 kms en 10 ans) et le voiture était strictement d'origine quand je l'ai achetée. Jusqu'aux pneus qui étaient toujours les Pirelli que la voiture avait reçu lors de sa fabrication.
                      La protection est du modèle classique en carton, fixée par les deux clips aux pattes venant du cache soupapes et le clip sous le distributeur.

Ce n'est pas la Normandie ici Môssieur. Le ciel nous dispense parfois un peu d'humidité afin de dépoussiérer les routes... D'ailleurs hier après midi j'en ai profité pour dépoussiérer aussi l'intérieur de la Midget en faisant une balade la tête au soleil.
                      Y 'a pu d'saison m'gars.

Commentaire

T'as bien fait de dépoussiérer hier parce qu'aujourd'hui, je crois que c'est cuit.
                        Merci pour le renseignement.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Chargement...
                        X