Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme embrayage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme embrayage

bonjour à tous,

Après 6 mois d'inactivité, mon maitre a décidé de me faire rouler un peu pour me dégourdir. Il appui sur la pédale d'embrayage, passe une vitesse et allume mon moteur. Il me laisse tourner un peu et au moment de me déplacer, ma pédale d'embrayage reste bloquée en position haute ; il peut même passer les vitesses sans embrayer.

Alors DOC est ce grave et comment me guérir?

Re : probleme embrayage

mon maitre a décidé de me faire rouler...
    Aaarghhh, petite Austin Mini, comment as-tu pu finir comme ça ???

L'esclavage a été abolit il y a bien des années il faut que tu te révolte !!!

Immole toi par le feu !!!

Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Et avant l'inactivité, que se passait il?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

l'embrayage fonctionnait à merveille.

Je me suis laissé entendre dire qu'un probleme de joint du maitre cylindre pouvait venir de là??

Commentaire

Reprenons tes explications qui sont pour le moins confuses.
          Tu dis que le démarrage s'effectue avec une vitesse enclenchée et que tu peux passer une vitesse sans débrayer. Si c'est bien ça, ton probléme ne vient pas de la commande d'embrayage.
          Donc tu essayes de démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée sans toucher à ta pédale d'embrayage et tu nous dis ce qui se passe.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

n'ayant pas été clair, voici ce qui ce passe.

la pédale d'embrayage reste bloquée en position haute. Je ne peux pas l'enfoncer car elle est dure.
            Les vitesses passent toutes seules sans débrayer puisque je ne peux pas enfoncer la pédale. Et je peux les passer que le moteur soit allumé ou qu'il soit éteint.

J'ai mis au point mort et je peux pousser la voiture sans problème. J'en déduis que les disques d'embrayage ne sont pas en contact. Ce qui me laisse penser également que la panne provient de la commande.

Je ne me suis pas servi de la mini pendant 6 mois pour des raisons professionnelles. On m'a dit que sans utilisation, les joints et membrane du maitre cylindre pouvaient être abimés par le liquide et à la première utilisation ils pouvaient se casser (c'est le cas puisque j'ai pu enfoncer la pédale une fois (je démare toujours pédale embrayée au cas où il y ait une vitesse enclenchée)).

Voilà ce que je peux dire. La mini est une british open de 94 avec 80000km.
            Je ne pense pas que l'embrayage soit mort.

Merci pour toute aide

Commentaire

Si tu peux passer les vitesses moteur tournant et que ça ne fait pas avancer la voiture, c'est que ton mécanisme est bloqué sûrement au niveau du support de butée dans la cloche. A vérifier et apersion massive de dégrippant.
              Pour info, si à chaque fois qu'une voiture reste sans tourner 6 mois le maitre-cylindre d'embrayage étaient HS, les garages feraient fortune.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

je viens de démonter le récepteur (commande de l'embrayage). celui ci à l'air de fonctionner puisque j'arrive à rentrer la biele à l'intérieur en comprimant le ressord. il n'est donc pas gripper.
                Par contre, je n'arrive absoluement pas à bouger la commande de l'embrayge (celle qui est fixée à l'extrémité du récepteur par l'axe et fixée sur l'embrayage). la grosse vis centrale de l'embrayage n'est pas en butée.

Est ce quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème?

Commentaire

C'est donc bien ce que je disais. Il faut que tu essayes en premier lieu de mettre du dégrippant dans cet axe, c'est possible au niveau de l'axe qui est manoeuvré par le récepteur. Si vraiment tu n'arrives pas à le débloquer de cette façon, tu es bon pour démonter la cloche d'embrayage. Rien de très compliqué, si besoin on t'expliquera à ce moment. (J'ai plus en tête la dimension des vis 1/2 ou 7/16)
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Rien de très compliqué... sauf pour ceux qui ont gardé la vis du bas!
                    Une bonne dizaine de minutes d'insultes aux ingénieurs britons en perspective.

Commentaire

Pour la vis du bas, tu prend une clé à oeil de l'outilleur auvergnat et tu la tord dans un étau pour lui donner une forme adéquate et hop tu pardonne aux ingénieurs.

Commentaire

comme a pu me le conseiller ChristianD, j'ai injecté du dégrippant en masse dans la fente de la cloche au niveau de la biellette bloquée. Aprés avoir forcé un peu, voire un peu beaucoup, j'ai réussi à dégripper la biellette. Cette dernière pivote sur son axe et j'entends qu'elle fait déplacer quelque chose dans la cloche.
                        La question que je me pose est de savoir si l'embrayage est en bon état car la biellette ne revient pas toute seule et je peux la faire pivoter très facilement. Si je la positionne en haut, elle reste en haut et si je la bouge vers le bas, elle reste en bas. Les ressors présents dans l'embrayage ne devraient ils pas faire revenir cette bielette soit vers le bas soit vers le haut.

Enfin, dois je démonter la cloche por vérifier?

Merci encore à tous.

Commentaire

Démonte la cloche. Tu pourras ainsi démonter le plongeur qui porte la butée et nettoyer tout correctement, après ça ira beaucoup mieux.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                            [...] l'outilleur auvergnat [...]
                            Attention a ce que vous dites sur les auvergnat , il y en a quelques uns qui trainent par la ......
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Hey moi j'ai dit que c'était de la balle leurs outils, ils se tordent sans casser et c'est bien pratique même avec les bougies de préchauffage.

Par contre pour le blocage, déblocage, mieux vaut utiliser une marque au risque d'y laisser les doigts.

Commentaire

Chargement...
                              X