Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite question carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question carrosserie

    Bonjour à toutes et à tous,
    Tout d'abord, une bonne année à tout le monde, amour gloire et beautée comme dirait ma douce.
    Je viens vers vous pour une question carrosserie, je m'explique:
    Je suis en train de refaire l'avant de ma mini suite à un problème de rouille (rien de très original me direz vous) donc grattage, ponçage, antirouille, mastic et apprêt.
    Je me demandais s'il fallait du joint souple à la jointure entre les ailes et la face avant ou on peut mettre du mastic de rebouchage classique ?
    J'ai essayé avec du joint de carrosserie souple mais le resultat est plutot merdique, je n'arrive pas à lisser proprement.
    Ne soyez pas trop dur, je débute ;-))

  • #2
    Re : Petite question carrosserie

    Salut
    Tiens un liens qui va t'expliquer tous ça:





    a+
    Dernière modification par Invité, 09 janvier 2007, 08h03.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite question carrosserie

      Oui merci je connais, mais l'assemblage de la carrosserie d'une opel est tellement différent que celui de nos chères anglaises ...
      J'ai le manuel carrosserie d'époque mais aucune info sur la finition des éléments assemblés.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite question carrosserie

        la solution est bien de prende du joint souple de carrosserie, le lissage se fait au doigt et avec un chiffon imbibé de diluant de nettoyage a portee de main pour enlever l'excedent et le joint sur tes doigts
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite question carrosserie

          Bon, j'ai donc la bonne solution mais il me manque le coup de main alors.
          J'ai bien essayé de nettoyer l'excedent avec du white mais c'est pas parfait.
          Le nettoyage se fait juste après application ou après un temps de séchage ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite question carrosserie

            Logiquement de-suite après l'application!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite question carrosserie

              Ok, je vais essayer comme ça.
              Merki ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X