Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enfin...presque finie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfin...presque finie !

Salut à tous,

Tout d'abord Meilleurs voeux à tous !! Que vos Mini roulent du tonnerre !!!
    Ca fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur le forum mais je reste toujours à lire vos post qui sont toujours sympa à lire.
    Cette fois-ci je m'y colle
    En mars, ça fera 2 ans que je retape ma Mini. J'ai tout refait de A à presque... Z :king:

J'ai appris énormément de choses en la restaurant, je me suis intéressé à beaucoup de sujets au cours de la restauration, plein de questions dans la tête et pas beaucoup de réponse au début. Mais en me documentant et en faisant appel à vous, j'arrive tout doucement à la fin...
    Voici son pedigree ;-)

A l'achat : Une Mini HLE 1000 de 1981 (Je voulais absolument mon année de naissance ) trouvée sur Internet pour la somme de 700 euros. Etat vraiment pas top.
    Mais après de longues soirées (les w-e) de transpiration et d'interrogation voici où elle en est :

L'intérieur :

A l'intérieur viendra s'ajouter un arceau 4 pts Safety Device rouge, 2 sièges baquets, 2 harnais rouge, des baguettes bois pour les portières et un tapis de sol beige.

Et le moteur :

MG Metro 1275 12hd24
    Culasse à la sauce Vizard
    Hif44 également à la sauce Vizard

Elle n'est pas encore terminée, il me reste le joint de pare-brise, le feu anti-brouillard arrière et les divers réglages et le CT.

Voilà, je voulais simplement partager ma joie d'arriver tout doucement à la fin de ma restauration. J'espère faire quelque sorties par la suite pour partager mon enthousiasme envers ce petit jouet vraiment attachant.

Minicalement

Jérémy
    Dernière modification par Invité, 07 janvier 2007, 20h36.

Re : Enfin...presque finie !

Tu as une idée du prix de revient?
    On aime ou on aime pas le look, extension large, mais je te conseille de la faire expertiser.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tiens je connaissais pas les extensions qui reviennent en AR, c'est une modif?
      Beau boulôt en tout cas!

Commentaire

Merci pour les message
        Elle me revient à +- 9.000 euros, beaucoup trop pour une voiture qui n'a pas vraiment de valeur. Mais quand on aime, on ne compte pas! C'est la peinture qui a été le plus gros budget car je ne l'ai pas fait moi même. J'ai du payer 3.000 euros !!!!! Je trouve ça exagéré mais pas le choix. La prochaine fois j'essayerai moi même !!!
        Biensûr, je vais la faire expertiser juste après le CT car si on me la vole je ne récupèrerai sûrement pas la somme :'(
        Pour les extensions, ce sont des Miglia Wide Carbon Fibre Wheel Arches d'un magasin réputé outre-manche ;-)

Petite question au passage, comme vous le voyez, je n'ai pas de pare-choc arrière. Or, je dois mettre une feu anti-brouillard mais je ne sais pas quoi mettre. En plus je n'ai pas envie de faire un trou en plus mileu de la carosserie!!
        J'avais pensé mettre un feu de 206 au milieu en dessous du coffre comme j'ai vu sur une annonce mais je suis refroidi à l'idée de la découpe ovale dans la carosserie. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai également pensé à un anti-brouillard sur la plaque d'immatriculation mais je n'en trouve pas

Minicalement,
        Dernière modification par Invité, 08 janvier 2007, 09h28.

Commentaire

Tu n'as plus qu'à faire une patte en inox que tu viendras fixée sur le berceau AR.
          Minicalement.
          Christian

Commentaire

J'ai une petite idée pour toi. Tu peux supprimer le feux de recul gauche et le remplacer par l'antibrouillard. Il te suffit de peindre l'intérieur du feux avec du vernis à ongle par exemple..:evillaugh et de refaire les branchements. Ca fonctionne très bien et ça évite ce petit bloc disgracieux sous la jupe de ta belle! (surtout qu'elle est très belle!! c'est quoi comme peinture??)

http://cleomini.skyblog.com/

Commentaire

Salut,

sans parechocs, ça passe au CT ?

Commentaire

Thelonius, les règles sont pas forcément les mêmes en Belgique qu'en France.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

On est des opprimés

Commentaire

Exact.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Déjà en brassiculture, on sent qu'ils ne jouent pas dans la même cour que nous!

Envoyé par ChristianD Voir le message
                      Thelonius, les règles sont pas forcément les mêmes en Belgique qu'en France.

Commentaire

Salut!
                        Beau travail doudoudidonc!
                        Je suis d'accord avec Christian pour le feu anti-brouillard, plutôt une patte inox que du tunning peugeot, ce sera plus joli et du meilleur gout pour une resto classique! Avec deux beaux pare chocs nickel-chromés, on y verra que du feu sans mauvais jeu de mot! Ouarf!

Commentaire

Il ne peu plus mettre de pare-choc !!!!

Commentaire

Regarde bien mon Sly, ça s'appelle du "deseaming": la lêvre sur laquelle viennent se fixer les pare-chocs ont été supprimés.

Pour l'histoire de l'absence de pare-choc au CT, j'ai un pôte qui avait présenté une Fulvia Zagato modifiée VHC dont il avait retiré les pare-chocs et avait été recalé.
                            Pour conserver le style racing de sa bête, il avait alors rajouté 2 appendices chromés, pas plus grand que les charnières de malle arrière de mini, et là... aucun soucis, CT dans la pôche!

Commentaire

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.
                              Pour le problème de feu anti-brouillard, je vais me renseigner sur ce que tu me propose Flomini car c'est vrai que ce serait le plus simple à faire. A voir, combien de watt doit faire l'ampoule pour ne pas fondre le plastique non plus.
                              Pour la patte inox, j'y avais pensé également mais nos feux anti-brouillard doivent être à minimum 25 cm du sol. J'ai peur qu'avec la patte ce soit un peu bas mais je vais mesurer tout ça ce w-e car je ne suis pas chez moi.

Pour les pare-chocs, effectivement j'ai peur que cela pose problème. Normalement non mais dans tout les cas j'avais pensé à simplement remettre
                              les super pare-chocs où alors comme tu me propose Colt Civière, un petit appendice hihi
                              Merci aussi pour l'info, j'ai arrpis un mot : Deseaming

Je me prépare un blog avec tout la resto qui a étét feffectuée. Je vous préviendrai lorsqu'il sera en ligne.

Bonne journée à tous

Commentaire

Chargement...
                              X