Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle à redémarré mais...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle à redémarré mais...

Bonjour à tous,
    Je viens de remettre en route la Mini que j'ai acheté il y a quelques mois, elle a passé plus d'un an sans tourner.
    J'ai réglé le jeu aux soupapes à O,3 mm,l'écartement des électrodes des bougies est de 0,6mm,elles sont neuves.
    Après quelques tentatives, elle a démarrée,le moteur monte bien dans les tours mais il y a des flammes qui sortent par l'arrivé d'air du carburateur.
    Je pense à une soupapes qui ne se ferme pas.
    Qu'en pensez-vous et quel est le remède à cette panne?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 06 janvier 2007, 22h10.

Re : Elle à redémarré mais...

tu as vérifier le calage de l'avance ?

Commentaire

Merci de ta réponse Ludo.
      Non et en plus, je n'ai pas de lampe stromboscopique pour le faire.
      Aurais-tu une astuce pour le faire sans?
      Je pourrais tourner l'allumeur mais cela reste aléatoire comme réglage.

Commentaire

Commence par un calage en statique, c'est deja pas mal pour la faire tourner correctement

Tu mets la 4, tu avances la voiture en regardant les vis platinées contact sur "on" et quand tu entends l'étincelle tu regarde à quel endroit se trouve le repere par rapport à la griffe, une dent = 4°, la grosse du haut c'est le PMH

et zouuu

Commentaire

Ok Ludo,je vais faire cela et je récupérerai une lampe au boulot pour le week-end prochain.
          Je te tiens au courant.

Commentaire

Ça y est, c'est réparé.
            L'avance à l'allumage n'était pas réglé, à la lampe strobo ,le repére blanc apparaissait complètement décalé vers l'arrière de la voiture, carrément en dehors du "peigne" qui permet le réglage.
            Merci à tous pour les conseilles qui m'ont permis de réparer...

Commentaire

Là, le "tous" se limite à Ludo.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
              X