Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coût de la réfection d'une culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• coût de la réfection d'une culasse

Bonjour

Je fais appel à vos expériences dans la réfection d'une culasse chez un rectifieur (je pense surfaçage, sièges, guides) : combien cela coûte-t-il environ ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait refaire aussi le bas moteur ? Là aussi, quel est le coût approximatif ?

Merci

Re : coût de la réfection d'une culasse

bon, il y a un choix a faire - si tu ne connais rien en mécanique, tu as peut etre interet a opter pour un "echange standard"
    Sinon, ici en Be, lorsque je fais rectifier une culasse, cela me coute +/- 50€ avec l'éprouvage
    Changer les guide ne prends pas beaucoup de temps pour qq d'équipé ni la rectification (obligatoire) des sièges

Commentaire

Ver chez nous c'est plutôt 100/150 €

Et pour le bas moteur c'est du simple au double 400/800€

Commentaire

Merci. Je pensais que ça coûtait plus cher pour la culasse...

Commentaire

Pour ta culasse, si de plus elle n'est pas prévue pour le SP, tu as tout intéret à opter pour l'échange standart auprès d'un pro de la Mini. C'est une opération que j'ai pratiquée cet été, quand tu comptes la rectif, les guides, les sièges rapportées et le rodage de soupapes, tu gagnes à l'échange.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ah. C'est la solution que j'envisageais depuis que j'ai découvert des culasses refaites chez les marchands. Et à tout hasard, je demandais si le même travail fait par un rectifieur en amenant la vieille culasse était vraiment moins cher.

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sites Minis, mais Datch la vend 455 € toute refaite, avec sièges pour le sans-plomb. (Moins 70 € au retour de l'ancienne culasse). Quel est votre expériences de ce type "d'échange standard" ?

Merci d'avance
            Dernière modification par Invité, 08 janvier 2007, 15h45.

Commentaire

Chargement...
            X