Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jeu dans la transmission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeu dans la transmission

    Bonjour

    Sur ma Mini 1000 de 81 et 101 000 km, j'ai un léger claquement au moment des changements de vitesse, si je ne suis pas tout à fait au bon régime, ou en montée, par exemple.
    Je crois que c'est une usure assez fréquente sur les Minis, mais quelles pièces sont concernées ? Les cardans ? Des pièces de la boîte ? Ou plutôt des silent-blocs du moteur ou du berceau ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : jeu dans la transmission

    je dirais les silent-blocs!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : jeu dans la transmission

      J'aimerais mieux ça, en effet. Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : jeu dans la transmission

        Silent blocs de tirant moteur supérieur, il faut vérifier aussi que le tirant sur boite de vitesse n'est pas cassé au niveau de la fixation chassis, de la patte sur la boite et voir le collier d'échappement bas au niveau aussi de la fixation sur le différentiel.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : jeu dans la transmission

          Merci pour ces infos précises.
          Je vais certainement changer tous les silent-blocs moteur/berceau, moteur/caisse, berceau/caisse. C'est le point de départ nécessaire avant de chercher plus loin.

          Christian, j'irai voir dès que j'ai un moment si j'ai bien cette fixation de l'échappement sur le différentiel.

          A bientôt

          Commentaire

          Chargement...
          X