Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca fuit?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca fuit?

J'ai demonte le radiateur interieur parce que celui-ci avait une fuite.
    Enleve les 2 supports en alu. Un des 2 etait courbe je l'ai redressé.
    J'ai pas change les joints parce que ceux-ci avaient l'air en bonne etat.
    J'ai remonte le tous et ca fuit toujours.

http://img293.imageshack.us/my.php?i...img0070vg3.jpg

Vous n'auriez pas une astuce de montage pour ceci
    Merci
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Ca fuit?

Il faudrait peut-être que tu ponces au papier de verre le tuyau sur lequel vient la durite, puis quelques tours de ruban teflon de plombier et enfin tu remets la durite avec un collier serflex adéquat.

Commentaire

je crois pas que ca vient de la durite. C plus au niveau du joint entre le plastique et le tube.

Comment tu fais pour mettre du teflon sans que celui ci s'enleve quand tu remet les durites

Merci

Commentaire

Nettoyage des plans de joint avant tout, c'est un impératif dans tout les cas. Après, je te conseille le plastex pour faire ton joint. Cette pâte qui s'achète chez les pro, pas les guignols, résiste même à l'essence.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par Ola Voir le message
          Comment tu fais pour mettre du teflon sans que celui ci s'enleve quand tu remet les durites
          Je l'ai jamais fait à ce niveau mais je l'avait fait (faute de mieux en attendant du neuf) sur le raccord de cloche de calorstat d'un pote. Il était complètement piqué et ça suintait pas mal malgré le serflex (la durite était un peu vieille d'ailleurs). Quelques tours de teflon, puis durite passée au liquide vaisselle (ça glisse mieux puis en séchant ça colle) , puis serflex, rinçage du circuit, ...

Commentaire

s'il fuit c'est qu'il est mort ton radiateur de chauffage

Commentaire

Ludo, regarde bien la photo. Je pense que comme moi, tu raisonnes en radiateur classique.
              Alors que là, il semblerait d'aprés la photo et les explications de Ola que les raccordements de durite viennent se fixer sur le radiateur et que la fuite soit à ce niveau. On voit d'ailleurs une vis 6 pans au niveau de la flêche.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Le radiateur est tous neuf. Je l'ai change.

Commentaire

désolé j'avais mal regardé et pas vu que vous parliez du radiateur de clim

Commentaire

Je rêve ou quoi ?
                    Tu radotes pas mal en ce moment Ludo...

Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Trop de boulot de passer d'un forum à l'autre, il a plus le temps de lire!

Commentaire

Pour le plastex
                        Celui-ci remplace le joint totalement ou je peux laisser le joint et essaye de rendre le tous etanche.
                        Est ce que celui-ci est facilement nettoyable.
                        Et est ce qu'il peut faire un joint entre n'importe quel matérieux (plastique alu etc...)
                        Merci

Commentaire

Ca remplace le joint totalement, se nettoie très facilement et ca fait l'affaire à peu près partout.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

j'ai pas trouve le plastex mais j'ai trouve le loctite 5926 (super joint bleu)
                            Je suis obliger de laisser le joint sur la piece es ce grave? Je ne peux l'enlever. Celui sert aussi de cale pour qu'il reste a une certaine hauteur.
                            merci

Commentaire

Tu peux laisser le joint mais surtout il faut que tu dégraisses bien avant de mettre la pâte à joint sinon fuite il y aura.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                              X