Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radiateur avec sonde...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radiateur avec sonde...

    Salut à tout le monde

    Voilà mon petit problème: ma Mini perd un peu d'eau (quelques gouttes par jour) au niveau du bas du radiateur... là où sont connectés les deux cables qui je suppose sont reliés à un capteur de température. Elle est de Novembre 92, je pensais pas que ça existait déjà mais bon elle a bien cette sonde!

    Savez-vous s'il y a un joint à ce niveau? Est-ce que je peux boucher cette fuite avec un produit, une colle spéciale tout en pouvant quand même rebrancher après mes deux cables?

    Sinon j'ai vu sur un certain site... qu'il existe ceci : BAIONNETTE DE SONDE VENTILATEUR DANS RADIATEUR APRES 1992 ... est-ce la pièce où l'on connecte les deux fils et qui fait étanchéité?

    Je me suis servi du Manuel Rover pour comprendre comment c'était fait mais rien ne me dit comment réparer cette fuite

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai peur qu'elle se mette à fuir de plus en plus!!

    A tout'

    Pierre, un peu soucieux...

  • #2
    Re : Radiateur avec sonde...

    J'ai un doute, mais je crois qu'il y a un joint caoutchouc; c'est la sonde de déclenchement du ventilo électrique.

    Ce qui arrive, c'est que le clips plastique soit déformé et que par conséquent ca ne verrouille plus complétement d'où la fuite. Moi j'ai interposé un vulgaire joint fibre de plomberie entre la sonde et le clips et je n'ai jamais eu de fuite (dans ce cas, le joint ne sert que de rondelles d'épaisseur).
    Sinon, tu peux aussi mettre du plastex (je pense que tu dois connaitre) au niveau du joint mais là tu vas vidanger ton radiateur pour mettre cette patte.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Radiateur avec sonde...

      Merci Christian pour ta réponse.

      En fait je pense que je vais vidanger dans tous les cas car l'eau dans le radiateur est un peu "rouillée"... j'imagine que le radiateur doit pas être top intérieurement.
      Je vais faire la technique à "grande eau" et si ça ne suffit pas on fera 50% HCl et 50% eau!

      Je pense que tu as raison: il y a comme un clip qui ressemble à ceux qui tiennent les ampoules des phares. Je regarderai ça dès que j'ai accès au jardin de mes parents car au fond de mon sous-sol la moindre intervention relève du combat mortel

      Sinon je ne connais pas cette pâte dont tu me parles, je regarde ça sur internet tout de suite.

      Merci en tout cas de ces précisions.

      A plus alors!

      Pierre, apprenti face à la Mini...

      Commentaire

      Chargement...
      X