Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

test de la jauge de t° d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • test de la jauge de t° d'eau

    en fait, j'ai changer mon bloc 2 compteurs par un bloc 3 compteurs et je ne sais pas si la jauge de temperature d'eau fonctionne correctement, c'est a dire lorsque l'eau est a 74°C, l'aiguille doit etre etre au milieu. mais comment verifier que l'eau est bien a 74°C ?

  • #2
    Re : test de la jauge de t° d'eau

    Moi,je mesure la température du liquide de refroidissement en plongeant un thermométre à conserve (étalonné jusqu'à 120°C) dans le radiateur.

    Commentaire


    • #3
      Re : test de la jauge de t° d'eau

      qu'est ce donc un thermometre a conserve ?

      Commentaire


      • #4
        Re : test de la jauge de t° d'eau

        C'est un thermomètre qui est protégé par un cylindre en fer blanc, il est étalonné de 50 à 120°C.
        D'habitude,on s'en sert pour stériliser les conserves dans les grosses bassines à couvercle qui ressemble aux lessiveuses d'antan.
        Cela se trouve dans tous les hypermarchés.

        Commentaire


        • #5
          Re : test de la jauge de t° d'eau

          a quel prix ?

          Commentaire


          • #6
            Re : test de la jauge de t° d'eau

            A pas cher mais c'est pas la saison des conserves. Donc tu attends l'été prochain pour avoir le prix.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : test de la jauge de t° d'eau

              Ca vaut 4 ou 5€.

              Commentaire


              • #8
                Re : test de la jauge de t° d'eau

                bon, alors j'ai retrouvé un vieux thermometre a conserve.
                donc j'ai été faire un petite virée avec la titine, je l'ai poussé un peu car avec ce froid, elle ne chauffait pas (d'apres le mano). L'aiguille arrivait a la barre du milieu (normalement 74°C). j'ai mis le termometre dans la radiateur et apres quelques secondes d'atente, il m'indique 80°C. donc j'en conclu que le mano donne la chauffe exacte, mais que ca précision est d'environ 5°C
                voila tout

                Commentaire

                Chargement...
                X