Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage des soupapes?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rodage des soupapes?

Bonjour à vous.
    Juste une question en décapant la chambre de combustion, je me demande quand faut-il roder les soupapes, à chaque fois ou que lorsque les soupapes ne sont plus étanches? merci...

Re : Rodage des soupapes?

Ca dépend, si tu déculasses toute les semaines c'est pas utile, par contre si c'est tout les dix ans oui.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Donc Zaf, tu peux t'y coller pour les 8!

Commentaire

A propos de rodage, je m'en vais vous conter la méthode de sioux que j'ai hérité d'un grand manitou:
        - placer la culasse à l'envers entre 2 tréteaux
        - déposer un filet de pâte à roder sur le siège
        - introduire la soupape en ayant huilé abondamment la tige
        - découper un morceau de durite de 15 cm de long et de diamêtre égal à la tige de soupape
        - enfiler une extrémité de la durite sur la tige de soupape et l'autre extrémité sur une visseuse/dévisseuse munie d'un foret équivalent
        - procéder enfin au rodage en alternant vissage/dévissage et mouvement de haut en bas (bien tracter vers le bas)
        - Enfin, rinçage abondant au dégraissant (sans frotter!)

Cette méthode a pour avantage un gros gain de temps, par contre attention ça lime plus vite!
        Personnellement je la réserve pour les gros rodage sur sièges et soupapes très piqués, pas pour un rodage "léger".

Commentaire

C'est comme ça que je fais mais je n'utilise pas de perceuse, seulement mes paumes de mains.
          C'était plutôt saoulant le rodoir qui part en cou...e.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
            C'était plutôt saoulant le rodoir qui part en cou...e.
            On est bien d'accord!

Commentaire

ouais pas mal, j'utilise une rodeuse Facom, c'est bien aussi

et re

Commentaire

Pour zaf, comme c'est la première fois, faut bien commencer un jour, je te recommande la ventouse "kivabien" dans tes petites mimines.
                Et de bien suivre les conseils concernant les queues de soupapes.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Et bien un grand merci à vous tous! Que d'expérience vécue et dire que j'allais raté ça!!!! J'ai bien fait d'acheter un mini moi. C'est bientôt le réveillon on verra après c'est plus sûr....
                  Dernière modification par Invité, 30 décembre 2006, 22h25.

Commentaire

mouais, tu veras au bout de 15 ans c'est nttement moisn drole

Commentaire

Ecoute pas Ludo, il est vieux dans sa tête.:king:
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Des nouvelles, ma culasse est prête je vais pouvoir la remonter ce dimanche.
                        Un lien de l'avancement des travaux par mon voisin ex-mécano:

Merci à lui.
                        A+

Commentaire

Pour ma part je ne trouve pas que le rodage soit optimal, il reste pas mal de points noirs de calamine donc la pate a roder n'a pas ete attaquer jusque la, moi je recommencerai jusqu'a avoir un siège scrupuleusement et entièrement gris sans points noirs.....
                          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

pour ceux qui fument encore - il y a un moyen imparable de vérifier les soupapes en place sur la culasse - la culasse a l'envers et a plat, souffler de la fumée dans les conduits puis le boucher avec la main - Si la soupape n'est pas étanche, la fumée va s'insinuer et pénétrer dans la chambre
                            Idem avec de l'essence - culasse sur la tranche, remplir les conduits d'essence
                            Si ce n'est pas étanche, l'essence va s'infiltrer

Commentaire

Elle était bien crapoteuse cette culasse.
                              Je te conseille fortement de suivre la procédure décrite par Emerson, sauf pour la clop, pas bon pour les bronches de la culasse.
                              Au moindre doute, rodage à nouveau.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X