Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

axe de fusé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • axe de fusé

    bonjour à tous.
    Je voudrai changé l'axe de fusé du berceau arrière car j'ai un problème de parallélisme que je dois rectifié pour que la petite ne roule plus en crabe.
    Or, j'ai beau regarder dans différents bouquins technique et rien n'éxplique comment changer cet axe.
    Quelqu'un aurait la réponse?
    D'avance merci.

  • #2
    Re : axe de fusé

    Qu'appelles tu l'axe de fusée?
    Parce que l'axe de fusée ne se change pas, tu changes le bras.
    Mais es tu sûr que ce n'est pas en fait l'axe de bras qui a du jeu?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : axe de fusé

      Ca doit être ça!
      Il faut donc commander bagues en bronze et axe neuf puis faire réaléser les bagues une fois posées dans le bras. Super galère, mieux vaut faire appel à un pro de l'usinage. Perso, jusqu'à présent je profitais de déplacements en GB pour obtenir un échange standard, une idée pour Datch peut-être?!

      Commentaire


      • #4
        Re : axe de fusé

        Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
        J'appelle axe de fusé, l'axe sur lequel tourne la roue.
        Sur les revues techniques, on voit en vue éclatée que l'axe n'est pas solidaire alors je me suis dit que celui-ci devait se démonter
        Je vais récupérer un vieux bras sur lequel je vais regarder comment il est monté.
        Pour le bras, j'ai vérifié et il n'y a pas de jeu. Mais si je n'ai pas d'autre solution, je le changerais.
        Je vous tiens au courant de la suite.
        A bientot

        Commentaire


        • #5
          Re : axe de fusé

          Ah, non, donc tu parlais bien de l'axe de fusée!
          Oublie la rectification à ce niveau, c'est pas une bonne idée pour corriger ton problème de parallélisme. Contrôle d'abord que ton bras ne soit pas tordu (peu de chance tout de même) puis investis dans un kit de réglage (carrossage+ pincement).

          Commentaire


          • #6
            Re : axe de fusé

            Je me demande si l'axe de fusée, puisque c'est bien de lui que nous parlons, n'est pas monté à la presse. Même si la revue technique le montre séparé pour une meilleure clarté du dessin, je ne connais personne qui ait déjà changé une fusée AR de mini.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : axe de fusé

              Effectivement cet axe sort à la presse car je l'ai déjà sorti.
              Je ne pense pas que l'axe soit mort, ce sont plutôt les roulemnts qui s'usent, à moins que la cage ait tourné sur l'axe (ce qui m'étonne)
              Par contre, j'ai déjà vu des axes et bagues de bras très usés et rouillés. A moitié grippés dans le bras, ils ne semblaient pas avoir de jeu mais par contre la roue n'était plus dans l'axe de la route !

              Commentaire


              • #8
                Re : axe de fusé

                Envoyé par mini boost Voir le message
                Par contre, j'ai déjà vu des axes et bagues de bras très usés et rouillés. A moitié grippés dans le bras, ils ne semblaient pas avoir de jeu mais par contre la roue n'était plus dans l'axe de la route !
                Pareil!
                Sur ma titine, les 2 axes de bras étaient soudés par la rouille! Du coup, pour rétablir du jeu, le trou dans la platine de fixation au faux-chassis s'était agrandi d'1 cm!

                Commentaire


                • #9
                  Re : axe de fusé

                  Quand c'est le trou côté platine de fixation sur le faux chassis qui s'agrandit, ça va. Sinon y' a plus qu'a changer aussi le faux chassis.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : axe de fusé

                    Heureusement pas de problême côté berceau .
                    Pour les platines, je les ai fait modifier donc tout devrait rentrer dans l'ordre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : axe de fusé

                      Vraiment lente ta connnexion Colt.:king:
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : axe de fusé

                        MDR!
                        J'ai une bonne excuse cette fois-ci (voir autre post)!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : axe de fusé

                          Ouais j'ai vu et j'suis jaloux.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : axe de fusé

                            Hihihi, tu peux! :king:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X