Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite de liquide de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite de liquide de refroidissement

    Bonjour à tous,

    je perds du liquide de refroidissement : je dois refaire l'appoint à peu près tout les 10 jours. C'est un problème que je ne constatais pas avant, le niveau ne baissait absolument pas.

    Je fais donc appel à votre savoir faire, pour connaître les points à vérifiers, les symptomes à déceler et éventuellement les pièces à changer.

    Merci beaucoup!

    Amicalement

    Raphaël

  • #2
    Re : Fuite de liquide de refroidissement

    Faut chercher la fuite, durites, pompe à eau, radiateur de chauffage et ensuite culasse.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Fuite de liquide de refroidissement

      Un truc pas mal aussi c'est de prendre du liquide de refroidissement chez VW, le G12 et de rouler avec.
      Il est rouge et lorsque qu'il y a une fuite il laisse une croûte rose facilement détectable.
      Sinon regarde bien la pompe à eau.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Fuite de liquide de refroidissement

        Merci pour vos réponses.
        Une question encore, changer une pompe à eau, est-ce une opération difficile et compliquée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Fuite de liquide de refroidissement

          Deja as tu vu une fuite et si oui a quel endroit precis il te faut savoir d'ou ca vient avant de vouloir changer un truc

          Commentaire


          • #6
            Re : Fuite de liquide de refroidissement

            Salut YOVE,

            pas de fuite apparente, du moins à l'arrêt.

            En fait j'habite en ville et je n'ai jamais l'occasion de pouvoir bosser sur ma mini, et là j'ai la possibilité d'avoir un garage outillé (et chauffé !) la semaine prochaine, donc avant de m'y mettre je prends tout les bons conseils pour checker ma cooper.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fuite de liquide de refroidissement

              Si tu as une fuite de pompe à eau, tu peux le voir déjà par les traces que ça laisse autour et en faisant tourner ton moteur capot levé.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire

              Chargement...
              X