Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

couleur de bloc moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couleur de bloc moteur

    bonsoir a tous,
    juste a titre informatif, quels sont les couleurs pour reconnaitre la cylindrée d'un moteur : jaune = 1000 ; rouge = 1300 mais il y en a -t il d'autre ?

  • #2
    Re : couleur de bloc moteur

    Je viens de recevoir une culasse de 1100 cm3 ayant le n°12G202, elle est de couleur noire.

    Commentaire


    • #3
      Re : couleur de bloc moteur

      noire pour 850 et 1100 et vert ou noir pour les vieilles !

      Apres t'as or pour les echanges standard de Metro et Gris pour les echanges standard d'inno

      enfin un truc comme ça

      Commentaire


      • #4
        Re : couleur de bloc moteur

        Quand tu reçois une culasse aujourd'hui même de 1000, elle est noire. Les grands britons doivent avoir un prix sur le noir.:king:
        Sur les moteurs A, contrairement au A+, les couleurs sont un peu aléatoires. Mais comme dit Ludo, l'échange standart c'est or mais sans garantie.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : couleur de bloc moteur

          C'est "or" pour les échange standard d'Inno.

          Commentaire


          • #6
            Re : couleur de bloc moteur

            Envoyé par Ludomini Voir le message
            noire pour 850 et 1100 et vert ou noir pour les vieilles !

            Apres t'as or pour les echanges standard de Metro et Gris pour les echanges standard d'inno

            enfin un truc comme ça
            Attention messieurs, ne divulguez pas vos informations trop facilement, celles çi pourraient etre reprises sur d'autres fora.... du genre de ceux qui cherchent la "couleur d'origine" des moteurs preparés.... hihihi :evillaugh

            désolé, j'ai pas pu resister...
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Re : couleur de bloc moteur

              Envoyé par Colt Civière Voir le message
              C'est "or" pour les échange standard d'Inno.
              tu me cherches toi ???

              J'ai un inno en 11 goujons en echange standard argent et un MG or

              t'es sur pour l'inno ? j'ai encore la plaque dessus

              Commentaire


              • #8
                Re : couleur de bloc moteur

                Marrant ça! J'ai un pôte qui a 2 inno cooper dont l'une a un moulin en échange standard et il est bien couleur "or" (origine certifiée) .

                Catch me if you can! J'repasse de l'autre côté...

                Commentaire


                • #9
                  Re : couleur de bloc moteur

                  ayé répondu...et dodo

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : couleur de bloc moteur

                    de ma propre experience , 1300 = rouge, 1000 = jaune, 1000 cooper = vert clair, 850 = vert plus foncé
                    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : couleur de bloc moteur

                      En résumé, sur les A+ pas de problèmes.
                      Mais sur les A, on ne peut se fier à rien. C'était fonction de l'humeur du peintre et des disponibilités.:king:
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : couleur de bloc moteur

                        mais les moteurs A+ ont quoi de plus que les A ?
                        et quelle couleur pour les A+ ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : couleur de bloc moteur

                          De mémoire les couleur or et argent distinguent les moteurs reconditionnés et remis en service des moteurs neufs en échange, c'est vraiment un vieux souvenir mais je peux me tromper, je fais une recherche et je confirme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : couleur de bloc moteur

                            Tu dois être dans le vrai Laurent car moi aussi ça me rappelle quelque chose!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : couleur de bloc moteur

                              Non après une petite recherche c'est faux, qu'ils soient or ou argent ils ont tous les deux la lettre E en fin de frappe et celà signifie:

                              'E' at the end of a part number denotes it is a reconditioned, service unit only (basic engine assembly with no ancillaries).

                              Peut-être est ce juste une couleur pour différencier les moteurs reconditionnés de type A ou A+ ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X