Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur le demontage du radiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur le demontage du radiateur

    Bonjour à tous.
    Est-il nescessaire de changer le CALORSTAT pour un 82 DEGRES, lors du démontage, ainsi que le bouchon du radiateur? Je vais devoir certainement changer le joint de culasse, j'ai lu dans la revue RTA qu'il fallait changer le "BOUCHON DE CACHE-CULBUTEUR (VENTILE)" au bout d'un certains nombre de kms? Est-ce nécessaire de les changer? Merci de votre réponse car je dois faire ma commande.

  • #2
    Re : question sur le demontage et commande de pièces.

    Une autre question, le meccano incompétent m'as dis qu'il n'a pas trouvé le condensateur pour le changer, je dois commandé quoi ?
    Ceci: http://www.datch.fr/45d59dcondensateur-p-4582.html
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : question sur le demontage du radiateur

      Le condensateur, c'est bien ça.
      Le calorstat, tu peux laisser 88° surtout si tu ne veut pas être gelé dans ta voiture et tu peux effectivement changé le bouchon de cache-culbu, ça ne peut pas faire de mal. Je crois que c'est un élément qui est souvent oublié.
      Le bouchon de radiateur c'est moins utile sauf s'il ne fonctionne plus.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : question sur le demontage du radiateur

        Merci ChristianD,mon bouchon de radiateur marche bien simplement le caoutchouc desous est usé!
        je vais donc passer ma commande en conséquence

        Une petite question tout de même à propos du condensateur, déjà est-il difficile de le changer et faut t'il refaire un réglage après, car maintenant j'ai peur de toucher à cette bébéte et de dérégler l'allumage (vu la facture cher mon c.. de garragiste). Dois-je vraiment le changé si la voiture démarre bien?
        Dernière modification par Invité, 14 décembre 2006, 15h25.

        Commentaire


        • #5
          Re : question sur le demontage du radiateur

          non, aucun réglage apres changement du condensateur, sauf si le changement exige le démontage de pièces qui se regles (rupteur, etc)
          enfin voila quoi

          Commentaire


          • #6
            Re : question sur le demontage du radiateur

            merci tdsh

            Commentaire


            • #7
              Re : question sur le demontage du radiateur

              Pas de démontage particulier pour changer le condo, je te conseille de le faire quand tu vas changer ton joint de culasse et que tu auras de l'aide.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : question sur le demontage du radiateur

                ok merci pour tes conseils
                a+

                Commentaire

                Chargement...
                X