Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je me suis fais escroqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me suis fais escroqué

    J'ai amené ma mini dans un garage peugeot juste à coté de chez moi. Car elle ne démarrait plus. Résultat l'eau pisse de partout de la culasse, du reostat la fixation du tirant moteur est cassé alors que j'avais changé les caoutchouc. Bref je me suis fais bien avoir 376,82E de facture et résultat je dois changé le joinr de culasse et toule reste. Je suis bien énervé les gars au secours....

  • #2
    Re : Je me suis fais escroqué

    Tu as payer quoi au juste la!!! je comprend pas ce que ce garage ta fait payer!!!! il ne te la pas arrangé bien au contraire!!! tu devrai te rendre a un service consommateur...

    PS: dépose une plainte!!!
    Dernière modification par Invité, 13 décembre 2006, 12h25.

    Commentaire


    • #3
      Re : Je me suis fais escroqué

      Un garage a une obligation de résultat comme tout professionnel.
      Il te faut agir vite car tu n'aurais pas du la sortir comme ça. Contacte un expert auto au plus vite, à défaut un huissier, et adresse toi au tribunal de grande instance.
      Que comportait comme travaux à faire la fiche d'entrée de ta voiture?
      Mais surtout, pourquoi as tu payé puisque ça ne fonctionne pas?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Je me suis fais escroqué

        Bon déjà pour vous répondre je ne pouvais pas la laissé plus longtemps pour qu'il augmente la facture. Oui je vais aller voir une association de consomateur, mais vu l'age de la voiture je prèfére faire le reste des réparation moi même (pour ChritianD j'ai trouvé un meccano sympa qui est un voisin, il à arrêté ce métier par dégoût d'ailleurs,ça ne le surprends pas du tout ce qui mes arrivé, apparament c'est une pratique courante en Alsace.)

        Je n'ai pas de scanner pour vous montrer la facture mais je vous fais un petit topo:
        Main d'oeuvre
        Depose+ nettoyage carburateur 2 h 98€
        Controle antipollution 50 minutes 24,50€
        controle compressions 75 minutes 36,75€
        reparation allumage 1 h 49€
        essai 25 minutes 12,25€

        Pièces
        rupteur 8,97€
        nettoyant frein 6,21€
        bobine* 55€
        bougies* 12,72€

        Observation fuite au joint de culasse plus tirant moteur supérieur cassé par ses soi ( j'avais changé les caoutchoucs avant de lui amené)
        Le joint du reostat fuit alors que je suis revenu de Paris sans une fuite deux semaines avant.

        total 376,02€

        *la bobine et les bougie je les avait changé la semaine dernière, pour la bobine ce n'était pas la bonne! Quant aux bougies il y en avait une de cassé à l'interieur.
        Les liens des achats sur eBay en Angleterre:



        Voilà je savais à quoi m'en tenir en achetant une vielle Mini mais là.
        En conclusion l'honnêteté de paie plus la preuve, je me fais avoir de tous les cotés.

        J'éspère que je ne vous ennuie pas avec mes problèmes et je souhaite que vous puissiez m'aider par la suite des réparations.
        Un forumiste désabusé
        Dernière modification par Invité, 13 décembre 2006, 13h44.

        Commentaire


        • #5
          Re : Je me suis fais escroqué

          Il y a manifestement surestimation des temps passés. C'est une excellente chose pour toi, quant aux prix des pièces il faut comparer avec les prix Rover d'une part et surtout récupérer immédiatement les vieilles pièces.

          Voilà une des raisons pour lesquelles nous sommes nombreux à mettre les mains sous le capot.

          Les professionnels ne sortent pas grandis par ce genre d'affaires. On a juste du mal à imaginer que ça existe encore en 2006, faut croire que les mauvaises habitudes ont la vie dure.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Je me suis fais escroqué

            bizarrement les rupteurs et les bougies ne sont pas si chers !

            Abusé les temps facturés, ça tient compte des pauses café non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Je me suis fais escroqué

              "surtout récupérer immédiatement les vieilles pièces"
              C'est ce que j'ai demandé immédiatement, il les a cherché dans la poubelle!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Je me suis fais escroqué

                Tien pour t'aidé et comparéhttp://www.miniplanete.com/04decouvr...emps/temps.htm

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je me suis fais escroqué

                  Et j'espère qu'il a trouvé.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je me suis fais escroqué

                    Oui au fond de la poubelle et je lui ai même demandé un sac pour mes pièces à ce c...!!!
                    Merci mosquito, aujourd'hui je vais reprendre ma casquette de mecanno. Il y a quelques années 10 ans j'avais refais à neuf une vielle vespa, et maintenant pour ma mini en l'achetant je m'en doutais un peu mais...
                    J'ai commancé a démonter le reostat pour changer le joint et par la même occasion le radiateur pour le dérouiller,et je penses qu'il faut changer le joint de culasse il faut que je vois mon voisin meccano.
                    A@
                    Dernière modification par Invité, 13 décembre 2006, 17h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je me suis fais escroqué

                      =>Controle antipollution 50 minutes 24,50€
                      Oh la , mon garagiste me l'a fait en 5 minute montre en main !

                      Christian , quand tu dis 'obligation de résultat' , est-ce qu'un garagiste est forcement obligé de résoudre ton problème mécanique même si tu va chez un garage de marque xxx et que ta voiture est de marque yyyy ?
                      http://minikever.skynetblogs.be/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je me suis fais escroqué

                        Juste une question car je viens de voir mon voisin meccano qui me demande quel type de moteur j'ai sur dans la mini. Sur la culasse il est marqué 99H c'est une check mat de 1999. Et la différence entre le moteur A et A+ ?
                        Merci

                        Voici les liens:







                        Dernière modification par Invité, 13 décembre 2006, 19h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je me suis fais escroqué

                          Ton moteur est un A+. Ce qu'il faut savoir, c'est le type de ton carbu pour être certain d'avoir les bons joints à ce niveau.
                          Sinon, tu le joues à pile ou face entre la pochette 3 et 4 dans les liens que tu donnes.

                          Et pour ton joint de culasse:


                          Pour répondre à Mini1100spécial:
                          Un garagiste qui accepte de prendre ta voiture en charge, quelque soit la marque, a une obligation de résultat. C'est aussi pour cette raison que beaucoup de mécanos refusent nos Anglaises, ils ne les connaissent pas bien et la visserie impériale fait peur.
                          Je crois en fait qu'ils ont peur de l'inconnu et de leur ombre. Réfléchir les angoissent, mais prendre le client pour un pigeon, non.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je me suis fais escroqué

                            Merci Christian je vais regarder ton topo. Bonsoir...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Je me suis fais escroqué

                              La misère, ils m'ont fait la même chez VW pour une panne de ralenti instable, tous les deux jours ils m'appelait pour me dire que fallait changer le faisceau d'allumage, puis la sonde de température d'eau, puis le boîtier papillon, puis le calculateur, puis le transpondeur, ...

                              Puis j'ai craqué et j'ai pourri le chef d'atelier devant tant d'incompétences face à une facture démesurée et une panne non résolue au bout de deux semaines.

                              J'ai donc récupéré ma Golf avec toutes ses pièces d'origines soigneusement remontées et la panne envolée.
                              Dernière modification par NEDEX78, 13 décembre 2006, 23h07.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X