Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

elle pétarade quand je décélére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elle pétarade quand je décélére

    bj,
    nouveau problème donc:elle pétarade quand je décélére,
    cela semble venir du coté avant droit.
    le pot a été changé il a 2 ans environ.
    help merci

  • #2
    Re : elle pétarade quand je décélére

    dans un premier temps, moi a ta place j'editerai mon message pour ecire tous tes mots en toutes lettres car ici pas d'abreviations type language sms

    sinon pour ce qui est de ton probleme, soit tu as un trou dans ta ligne d'ecappement, en gros verifie que tu n'ais pas de fuite entre culasse et collecteur, collecteurs et tout au long de ta ligne, au pire des cas ca peut etre une soupape qui ferme mal

    voili viola
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : elle pétarade quand je décélére

      Est-ce qu'elle "tressaute" à l'accélération?
      Cela peut aussi venir d'une prise d'air au niveau de ton joint de collecteur d'admission.

      Commentaire


      • #4
        Re : elle pétarade quand je décélére

        bonjour.....,
        non, elle ne tressaute à l'accélération.
        je pense que c'est une soupape qui ferme mal. Comment peut-on le vérifier?
        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : elle pétarade quand je décélére

          Il faut prendre les compressions!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : elle pétarade quand je décélére

            désolée, je ne comprends pas.
            je suis blonde....

            Commentaire


            • #7
              Re : elle pétarade quand je décélére

              normalement si ma memoire est bonne, un soupape qui feme mal fait un bruit d'enfer !!! un gros claquement

              Peut etre me trompe-je ????
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : elle pétarade quand je décélére

                Il faut que tu mesures la compression présente dans chaque cylindre à l'aide d'un compressiométre, ChristianD a déjà posté un lien mais je ne le retrouve pas.
                Ensuite,pour voir si toutes tes soupapes se ferment bien,mets l'avant de ta Mini sur chandelle,démonte le cache culbuteur,passe la 4° vitesse et tout en tournant une de tes roues avant,vérifie que toutes les soupapes ont la même amplitude.

                Commentaire


                • #9
                  Re : elle pétarade quand je décélére

                  Oui cela fait un bruit de 2 cv car les gaz passent par cette soupapes.
                  Tu peux essayer aussi de défaire l'un aprés l'autre les fils de bougie (moteur tournant),le régime moteur doit chuter sauf sur le cylindre ou les cylindres qui présentent un probléme.
                  Dernière modification par Invité, 13 décembre 2006, 19h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : elle pétarade quand je décélére

                    merci s1racing

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : elle pétarade quand je décélére

                      Envoyé par val06 Voir le message
                      désolée, je ne comprends pas.
                      je suis blonde....
                      C'est pas grave tes pas la seule

                      Elle clic LA la blonde

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : elle pétarade quand je décélére

                        Je te remercie d'avoir reposter le lien Mosquito.
                        je t'en prie Val06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : elle pétarade quand je décélére

                          bon, je vais aller faire la cuisine.
                          c'est plus simple
                          bonsoir à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : elle pétarade quand je décélére

                            Bonjour,
                            Des nouvelles: elle ne pétarade plus et je n'ai rien fait, enfin presque.
                            J'ai testé les cylindres comme indiqué par s1racing, tout allait bien.
                            Comme je roulais un peu memère suite à de nombreuses rencontres policières sur nos chères routes...mon mécano preféré m'a dit qu'il devait y avoir un peu de condensation le long du pot et qu'il fallait la dégrasser. Ce que j'ai fait.
                            Résultat elle ne pétarade plus. C'est beau la mécanique

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : elle pétarade quand je décélére

                              C'est une bonne nouvelle,comme quoi parfois cela à du bon de rouler parfois à régime soutenu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X