Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Embrayage

bonjour,
    un petit soucis de passage de vitesse,
    je suis obligé d'écraser la pédale au maximum pour pouvoir passer la première et la marche arrière sans qu'elles craquent.
    il y a il un réglage de la pédale à faire ? qu'est ce qui est en cause ?
    merci a vous

Re : Embrayage

Fais une purge du circuit de commande et ça va rentrer dans l'ordre.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

quel liquide faut il utiliser pour remplir le bocal une fois la purge faite ?

Commentaire

Liquide de frein...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Mais le mieux serais de vider le bocal avec une seringe et mettre du liquide neuf avant de faire la purge.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

donc en gfait, mettre deux fois du liquide neuf ? une fois avant la purge et une fois apres la purge ?
            et concretement, comment purge t-on l'embrayage, et les freins par la même occasion ? (freins a disque a l'avant)
            merci

Commentaire

Je pense que tu devrais acquérir la revue technique de ta Mini car même si la procédure est la même,l'ordre des étriers ou des tambours à purger différe d'un modéle de voiture à l'autre.

Commentaire

La rêgle reste la même: on purge du récepteur le plus éloigné jusqu'à celui le plus proche du maître cylindre.

Commentaire

Le liquide neuf se met avant et pendant la purge. En effet, si tu ne maintiens pas un niveau minimum, tu fais entrer de l'air dans le circuit.
                  La purge n'est pas une opération compliquée mais elle peut se transformer en galère dans certains cas. Pour une première fois, tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui sache pour te monter et c'est tellement plus simple à expliquer concrétement que théoriquement.

Pareil pour les freins mais tu respectes l'ordre décrit par la RTA en fonction de ton modèle de Mini.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

merci bien, mais a quoi correspondent les embrayages verto et pré verto ?

Commentaire

ce sont des modèles differents - ils se reconnaissent au bras de commande et a la position du recepteur
                      Le recepteur pre verto a un recepteur fixé sur la cloche qui commande un long bras
                      le verto a un recepteur fixé sur une tole et un court bras

Commentaire

y a t-il un reglage de la pedale d'embrayage pour eviter d'appuyer comme un sauvage pour passe la 1ere ou la marche arriere ?

Commentaire

Non, il y a juste une purge à faire.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

purge faite ! et résultat recpteur d'embrayage qui fuit !! et oui !!

Commentaire

Ben c'est quand même toi le mieux placé pour le voir puisque, à ma connaissance sur ce forum, personne ne possède le don d'ubiquité.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X