Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Désemparé devant une automatique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désemparé devant une automatique !

    Bonjour,
    J ai la possibilité de récupèrer une automatique qui fonctionne mal.

    Dès que la mini commenca a chauffer normalement,
    la boite de vitesse fait des bruits dans tous les rapports, sa a toujours était, et c est penible !!
    Je ne pense pas qu un simple bon nettoyage du filtre a huile change quelque chose!!
    Le niveau d huile est correct
    es boites auto possedent differentes pompes a huiles dans le circuit hydraulique !! si quelqu un possede une auto et a eus le meme problème que moi et a reussi a s en sortir qu il m explique !

    Le truc c est que je suis attaché a cette mini, et m en debarassé ne me plairait pas trop.
    Alors je me dis qu il faut virer le grope moteur/boîte auto et mettre un groupe moteur avec une boite manuel, entrainant une modification du berceau, le passage d une pedale d embrayage !je ne sais si c est raisonnable pour un novice comme noi !

    Je suis donc un peu perdu avec cette mini et demande vos conseil "avisés", voir meme un petit dossie avec des photos a m envoyer ou mettre en ligne pour une grosse modif pour passage auto, adapté en manuel ....
    ou sinon dois_je vraiment m en debarasser et y renoncer lachement !!??

    Merci de vos conseils!
    Benjamin.

  • #2
    Re : Désemparé devant une automatique !

    Une automatique! je te souhaite bien du courage.
    Pour le retour d'expérience je crois hélas que tu n'en auras guère.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Désemparé devant une automatique !

      En fait il existe une solution, mais tout dépend de l'état de ta carrosserie:

      ... Je peux t'en débarasser pour 1 euro symbolique! :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Désemparé devant une automatique !

        Envoyé par Colt Civière Voir le message
        En fait il existe une solution, mais tout dépend de l'état de ta carrosserie:

        ... Je peux t'en débarasser pour 1 euro symbolique! :king:
        Colt, ici on ne passe pas de petites annonces...
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Désemparé devant une automatique !

          As-tu vidangé l'huile de ta boîte?
          Quelle était la couleur de l'huile et son odeur?
          As-tu bien versé l'huile préconisée par le constructeur?

          Commentaire


          • #6
            Re : Désemparé devant une automatique !

            je n en suis plus a tergiverser sur un niveau d huile, j ais deja preciser la dessus,

            Je peux rajouter que tous les bruits apparaissent uniquement a chaud, alors que quand elle demarre et roule, il n ya pas de bruit !!est ce un probleme d huile ceci
            ?
            Je lui mis une huile la plus visqeuse, 40w15 je crois, pour retarder la chauffe, et les symptomes sont toujours present

            Mais je pense qu il faudrait deposer la culasse, puisque a chaud on entend un bruit important de cliquetis crescendo avec les tours !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Désemparé devant une automatique !

              Si je te pose ces questions c'est que leur réponse auraient pût m'aider à avoir une idée de la panne.
              Je connais un peu les boîte auto,il est vrai que celle des Mini est différentes de celle que je conduis tous les jours ou que je prépare pour l'adapter à un moteur de prés de 600cv...
              Mais puisque tu le prends sur ce ton, bon courage à toi...

              Commentaire

              Chargement...
              X