Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demontage du radiateur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demontage du radiateur

Bonjour je suis entrain de demonter mon radiateur mais j ai un petit soucis.
    Jai enleve toutes les durites. ainsi que le boulon du radiateur (celui sur le support moteur)
    Maintenant que tous est enleve; dans le manuel rover il me dise de demonte mon support moteur cote radiateur et de soulever le moteur pour degager le radiateur.
    N y a t-il pas une autre methode?
    Le cas echeant si je souleve le moteur avec un support moteur detaché ; je ne vais pas abimer l'autre support moteur?
    merci à tous
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Demontage du radiateur

Inutile de démonter le support, tu peux sortir le radiateur directement. Par contre, tu peux profiter du démontage du radiateur pour changer ton support parce que s'il est de 92, il doit plus servir à grand chose.
    L'autre coté, c'est nettement plus chaud, je l'ai fait récemment et c'est vraiment chiant à remettre même avec écrous prisonniers.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Mais avec l'enjoliver j'arrive pas du tous a le soritr.
      J'ai laisse la durite inferieur.
      Pas moyen de le sortir. Il bloque au niveau de cette enjoliver et l'helice sur la pompe à eau. Et enlever l'enjoliver on arrive toujours pas à le sortir.
      Merci de ton aide Christian

Commentaire

Qu'appelles tu l'enjoliveur?
        Je pense que tu veux parler de la tole qui est autour du radiateur. En fait il faut quand même que ta durite inférieur soit libre, soit en haut soit en bas. Aprés, tu inclines légèrement le radiateur vers la joue d'aile, c'est short mais ça passe.
        Je l'ai sorti plusieurs fois de cette façon sur la mienne qui est la même que toi.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

bizarre je vais essayer moi il bloque pas au niveau des durites mais au niveau de l'helice avec le support radiateur
          merci

Commentaire

salut!

tu devrais essayer de demonter ta calandre et tu verras qu'il y a une vis qui tient le bas du radiateur avec un des support moteur. normalement c'est une vis au pas anglais, tu devisses et tu devrais pouvoir le decaler pour le faire passer entre l'aile et l'helice!
            fais gaffe quand meme a ton helice, afin qu'elle ne touche pas les ailettes du radiateur
            sur ce bonne meca et a bientot!

Commentaire

J'ose espérer que Ola avait enlever cette vis, c'est du 1/2 pour la clé et 5/16 pour le pas. Une image:

Minicalement.
              Christian

Commentaire

Merci Christian
                J'ai reussi mais en pliant un peu l'helice du ventilateur.
                J'en profite de tous ce demontage pour changer la pompe à eau, changer la durité inférieur (Elle coute cher!!!!!), changer tous les colliers de serrage ainsi que tous les joints du systeme.
                Je me dis que tant que je dois tous demonter autant changer toutes les pieces qui sont succeptible d'etre changer bientot.
                J'en ai meme profité pour poncer mon radiateur ainsi que le support et lui redonner un nouvelle vie (le radiateur est un bonne etat, juste qq eclats). Et une nouvelle peinture (Peinture haute température)
                Nettoyer les contacts de l'aternateur (un peu rouille)
                Comme ca tous cela sera deja un peu plus propre et moins sujet au panne (j'espere)
                Voici un petit photo de avant le demontage
                http://img482.imageshack.us/my.php?i...img0165az3.jpg
                Dans qq jours je mettrais en ligne quand tous sera remonter.

Commentaire

C'est vrai que la durite inférieure coute chère mais pendant que tu y es c'est plus facile.
                  Attention de bien positionner le collier au remontage, c'est à dire de façon à pouvoir desserrer le collier et sortir cette durite sans déposer le radiateur.
                  Il est d'ailleurs bon de vérifier ça sur toutes les durites parce qu'un collier neuf ça va tout seul mais avec un collier un peu agé, vaut mieux avoir une accessibilité parfaite et surtout une bonne prise. Je privilégie toujours les colliers dont la tête de vis est un six pans.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

j'aimerais savoir si les boulontsde de la pompe à eau, il faut les serrer forts?
                    Parce que j 'arrete pas de faire des tours avec le cliquet, c'est dur mais ca bloque pas.
                    Est ce que à un moment ca va bloque ou j aurais deja le boulon dans la main avant que ca bloque.
                    Faut-il les serrer fort? Je n'ai pas mis de produit (qui bloque le boulon dans le pas de vis) ni de rondelle growe. Pense vous que cela soit utile un des 2?
                    MErci
                    Dernière modification par ChristianD, 06 décembre 2006, 22h50.

Commentaire

En principe, il y a un couple de serrage prévu mais c'est pas critique à ce niveau. Je ne me souviens pas bien du montage mais je crois qu'il n'y a pas de rondelle grower d'origine. C'est curieux ton histoire
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Je me demande si c'est pas l'epaisseur du joint qui me donner cette sentation de dureté.
                        Mais je dois plutot avouer que j'ai fait plein de tour mais c'etait des quart de tour vu l'accesibilité.
                        Je fais continuer en esperant pas casser le boulon dedans
                        Merci

Commentaire

Tu dois te rendre compte de la longueur de tes vis. Un cliquet est indispensable pour éviter les quart de tour.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Il y a quelques semaines , j'ai perdu la longue vis de fixation inférieur de radiateur, quelqu'un aurait le type de cette vis ?

Commentaire

Tu as lu un peu plus haut, 5/16UNF. J'ai pas la longueur.
                              Quand je démonte une vis comme ça, une fois le radiateur enlevé, je remets la vis en place. Ca évite de l'égarer.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X