Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

restauration peinture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • restauration peinture

    Bonjour à tous,
    Je souhaite faire la peinture de mini 1000 special de 90 (elle est rouge).
    Existe-t-il un traitement anti corrosion ?Est-ce conseillé ? A quoi je dois m'attendre lors du déshabillage ?
    Si je passe par ***** pour le faire, C'est OK ?

    Merci et A+
    APRS

    Désolé, pas de pub sur ce forum, merci. A+

  • #2
    Re : restauration peinture

    Bonjour,

    Quand on déshabille une Mini, on a toujours de mauvaises surprises. Donc traitement anti-corrsion indispensable.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration peinture

      Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut regarder sous la jupe avant de s'engager.
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration peinture

        mais attention il faut l'avis de la dame anglaise sinon, gare.....
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration peinture

          Si tu veux le faire toi même, regarde bien où, pas poussières à l'horizon, pas de romanée conti ou autres breuvages de ce cru dans les environs immédiates parceque là, ton vin tu lui dis aurevoir! pas de lumières directes, mais je m'emballe...
          Avant la peinture, il y a un travail 15 à 20 fois plus long, c'est la préparation.
          Ponçage uniforme, pas besoin d'arriver jusqu'au métal, enlever le vernis et attaquer légèrement la peinture suffit, tu vois quand ca change de couleur...
          Pour celà, tu dégrossis avec un disque abrasif sur une perceuse, ensuite le plus chiant c'est le poncage de finition à l'eau avec des papiers de grains de plus en plus fins, 200 à 600 (cale à poncer fortement conseillée).
          Quand tout est bien lisse et qu'il n'y a pas de rouille, tu passe une impression phosphate, impression ca veut dire un léger voile, inutile d'y laisser trois bombes de 500 mL. Ensuite vient l'apret, gris en général, là par contre tu y vas.
          Après l'apret, peinture (code couleur sur la plaque à l'intérieur de l'aile droite je crois)moitié peinture, moitié diluant, dans le quart d'heure vernis (mélange de vernis 1/3 de diluant 1/3 et de durcisseur 1/3, et là tu nettoies immédiatement ton pistolet sinon tu peux en racheter un.
          D'habitude, on fait une aile, puis une portière puis etc....

          J'oubliais!
          S'il y a de la rouille, pas bon! Tu devras au préalable poncer jusqu'au métal, si c'est piqué, c'est pas grave mastique lisse, si c'est troué, mastique choucroute avec ou sans toile à toi de voir, puis mastique de finition en plusieurs fois.

          Si tu est découragé c'est pas grave, soit tu as beaucoup d'argent et tu le fais faire, soit tu prend ca comme un jeu de patience d'autres l'ont fait avant toi et y sont bien arrivés.

          Bonne chance à toi vieux!

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration peinture

            Envoyé par Minisly Voir le message
            Tu devras au préalable poncer jusqu'au métal, si c'est piqué, c'est pas grave mastique lisse, si c'est troué, mastique choucroute avec ou sans toile à toi de voir, puis mastique de finition en plusieurs fois.
            Hop-hop,hop! Que de vilains mots utilisés! Pas de ça ici mon Sly, tu veux gacher notre belle amitié ou quoi!
            De la choucroute et de la toile! Gasp, tu veux que mon palpitant pête une durite ou quoi!
            Allez rdv sur MSN pour le petit cours didactique sur la préparation cuivrée de la soudure, le phosphatant qui va bien et l'art de l'étamage!

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration peinture

              Milles pardons Mr Civière je ne voulais point vous offenser!

              J'irai cueillir de l'ortie fraiche des ce soir...

              J'entendais biensur trous de carosserie uniquement inférieurs à 1, 87cm selon la législation en vigueur! Plus sérieusement pas pour des trous gros comme le poing et surtout pas pour le plancher.

              Commentaire


              • #8
                Re : restauration peinture

                Dis donc Minisly, c'est pas parce que tu as 27 ans que tu dois traiter APRS de "vieux".
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : restauration peinture

                  Envoyé par Colt Civière Voir le message
                  Hop-hop,hop! Que de vilains mots utilisés! Pas de ça ici mon Sly, tu veux gacher notre belle amitié ou quoi!
                  De la choucroute et de la toile! Gasp, tu veux que mon palpitant pête une durite ou quoi!
                  Allez rdv sur MSN pour le petit cours didactique sur la préparation cuivrée de la soudure, le phosphatant qui va bien et l'art de l'étamage!
                  Ouais Colt, dit bien a ton pote qu'on ne fait vraiment pas ce genre de chose ICI, ailleurs je dis pas... mais ICI non... sinon, c'est la sortie directe... ahahha :evillaugh
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : restauration peinture

                    Ouhlà, Minisly! Cours vite!
                    Tu nous a réveillé le grand croquemitaine, un malade du MIG lui-aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : restauration peinture

                      je suis d'accord, a bas la tout ces produits de m.... pour faire du travail baclé





                      voila ce que donne un plancher de mini mk1.........

                      A bas les scultpeur sur choucroute et mastic, et vive les vrai artisans amoureux de leur travail !!!!
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : restauration peinture

                        Houla!

                        Je m'incline devant tant de persuasion, mais il ne me viendrait quand même pas à l'idée de rafistoler un plancher de la sorte. Donc mea culpa, messieurs, j'ai encore les traces d'orties et de cire chaude sur mes scarifications si ca peut vous rassurer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : restauration peinture

                          Et un travail comme celui-ci, qu'en pensez-vous ?



                          Voir aussi : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=25241 (voir la fin du sujet)...
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : restauration peinture

                            L'étain est beaucoup mieux que le mastic.
                            Sais tu comment ont été traités les corps creux?
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : restauration peinture

                              Non, mais j'y retourne demain... Je poserai la question !

                              Où l'étain pourrait-il être utilisé à la place du mastic sur cette photo ? Les "joints" blancs ?
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X