Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle chauffe!!!!!!!!!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle chauffe!!!!!!!!!!!!!!

J 'ai un petit probleme.
    Aujourd'hui lorsque je roulais en ville, ma mini a commencé a chauffé assez brusquement. J'ai du m'arreter après 4 km parce qu'elle commencais à chauffer trop.
    J'ai regarde dans le compartiment moteur les ailes du ventilateur coté moteur fonctione mais cote roue il ne fonctionne pas (peut etre que celui se declenche quand la voiture est trop chaude. Je sais pas.)
    A l'arrêt j'ai ouvert le capot. Moteur chaud, durite du haut chaude, radiateur chaud et eau bouillant.
    Pourquoi elle chauffe autant?
    Apres j 'ai reassaye de reprendre la route mais j'ai du m'arreter aussitot.
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Elle chauffe!!!!!!!!!!!!!!

Tu essayes de shunter la sonde pour faire tourner le ventilo additionnel ou de mettre un interupteur pour l'enclencher manuellement et voir ce que ça donne. Mais un problème comme ça en cette saison ne me semble présager rien de bon.
    Vérifie le niveau de liquide et l'état de l'huile.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je veux pas passer pour un compte mais ca veut dire quoi : shunter.
      J'ai aussi des petits precisions. Je sais que je remet tous les 2 semaines le niveau mon radiateur. Pas bcq mais un peu quand meme.
      Et que quand je reste a l'arret moteur allumé apres un certain temps elle commence à chauffer. D ailleurs j'evite tous les embouteillages, elle chauffe troP. Mais des que je roule sans trop m'arrêter j'ai pas de probleme de chauffe.
      Dernière modification par Ola, 27 novembre 2006, 23h38.

Commentaire

Shunter c'est relier les bornes entre elles, les court-circuiter si tu préfères.
        C'est pas normal de remettre régulièrement du liquide, de plus avec le ventilo électrique ça ne devrait pas chauffer anormalement à l'arrêt.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

je sais mais si le ventilo cote roue ne se met pas en route. Ca va pas aider.
          Elle me fait que des misères dernierement.

Commentaire

Etat du radiateur ?

J'ai été surpris de l'efficacité d'un changement de radiateur pour faire baisser une température facilement un peu trop élevé... (ce n'était pas une mini...)

Un radiateur se colmate avec le temps (boues, etc,...), et les produits de nettoyage ne m'ont pas paru être vraiment efficaces...

Commentaire

Si ton ventilo ne se met pas en route en shuntant, tu dois chercher le problème de ce coté.
              Je partage l'avis de Don_Quichotte en général mais pas sur un problème de surchauffe brutal qui s'apparente plus à une panne immédiate et donc pas à un entartrage progressif.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

Exact, pardon !

Commentaire

J'ai une question comment on peut savoir si c pas la pompe à eau qui est morte.
                  merci

Commentaire

Si tu poses la question c'est peut-être que tu as un doute quand à son état (surtout si elle n'a pas été changée depuis l'acquisition de l'auto)... et vu le prix autant la changer.
                    Peut-être même que ta fuite vient de ta pompe (un classique) donc tu feras peut-être d'une pierre 2 coups.

Commentaire

pas bete, je vais changer le thermostat ainsi que la pompe à eau.
                      Connaissez vous la reference de la pompe à eau pour ma mini?
                      Tant que je vais demonter tous il y a t-il qqch à changer tant que l'on y ait (Un joint un durite ou autre chose)
                      meric a tous

Commentaire

Achète une gros débit pour être tranquille. Change les durites de radiateur, haute et basse ainsi que le calorstat et ta sonde de ventilo si tu as un doute.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Je veux pas embeter je suis pas un faineant mais pourriez-vous me donner les references exactes des articles suivant pour ma mini injection
                          - Le pompe à eau gros debit
                          - les ailettes pour le ventilateur cote moteur en plastique
                          - un radiateur performant avec le sonde derriere la calandre.
                          - la sonde
                          - Ainsi que le durite du bas du radiateur.
                          Je vous le demande parce que souvent j'ai les mauvaises references et je commande les mauvaises pièces.
                          Et où puis je trouver un catalague avec les references pour ma mini
                          Dernière question: comment enlève-t-on le support du radiateur au niveau du berceau?

Merci a vous tous
                          Dernière modification par Ola, 29 novembre 2006, 02h57.

Commentaire

Chargement...
                          X