Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clubman

Bonjour à tous,

J'ai repéré une mini 1000 Clubman de 1971 avec suspensions Hydro. Cette mini dispose d'une carte grise mais elle est stockée dehors depuis de nombreuses années et malheureusement en très mauvais état (rouille perforante en plusieurs endroits, planchers HS). Les accessoires spécifiques (calandre, pare-chocs...) sont aussi HS. Le moteur fonctionnait d'après le proprio mais très certainement à refaire...

Je pense que ce véhicule pourrait être obtenu pour 200 € peut-être mais compte tenu de l'ampleur du travail, je voulais savoir à votre avis si un tel modèle vaut le coup d'être restauré (indépendemment de l'esthétique bien sûr des Clubman...ça plait ou ça plait pas...).

Qu'en pensez-vous ?

Re : Clubman

Je le crois pas, tu as trouvé un clubman, le modele que je cherchais avant d avoir l inno.
    Les perforations sont tres importantes?
    Dernière modification par fredriz, 21 novembre 2006, 18h35.
    .......non rien

Commentaire

En attendant la réponse "normande" de Christian , on peut dire que tout dépend de la quantité de rouille et de la façon dont tu appréhendes une éventuelle restauration.
      Une Mini de cet âge, en dehors de toute restauration (de qualité) et même bien stockée, est forcément rouillée. Maintenant, si tu nous parles de "nombreuses années dehors", mêmes sans photos ça fleure déjà mauvais et quand on ajoute les quelques détails que tu donnes on se dit qu'il n'y a vraiment rien à récupérer de cette caisse.
      Après, dans le monde de la "oldtimer" on voit tous les jours des furieux reconstruire leur belle à partir de rien, tout est question de moyens.
      Envoie des photos ce sera déjà plus explicite.

Commentaire

Oui, avec des photos nous pourons te dire ce qu'il en est, à ta place, l'auto serait déjà dans mon garage... :king:
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Boah, laisses-en un peu aux autres!
          Si ça continue, par manque de place, tu vas être obligé de les garer sur la tranche tes titines! :king:

Commentaire

J'ai regardé les quelques photos que j'ai prises et je m'aperçois que je suis un piètre photographe car on ne voit pas la rouille sur les photos...Enfin, ce que j'ai vu m'a semblé quand même assez important : pour les planchers par exemple, ce n'est pas un petit trou mais un morceau entier de 20 cm de diamètre qui manque ! Les A ont l'air bien attaqués aussi...et sur certaines parties (les ailes notamment), les réparations de carrosserie (ou plutôt les "bricolages") laissent imaginer le pire dessous...
            Bien sur, je sais que tout est possible même si je dois avouer que la carrosserie n'est pas mon occupation préférée...Il faudrait que je retourne la voir plus en détail, regarder partout mais c'est jamais très facile.
            De toute façon, de gros frais sont à prévoir donc je me demande si un tel modèle le justifie, de part son age, son type ou modèle ?
            Je posterai quelques photos plus tard...

Merci à tous pour vos avis éclairés.

Commentaire

je viens avec toi si tu veux. ne t inquiete pas je vais pas l acheter...j ai plus de place :king:
              Dernière modification par fredriz, 21 novembre 2006, 20h49.
              .......non rien

Commentaire

Si c'était une CooperS, je te dirais fonce mais là je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
                Sauf pour Olivier bien sûr, qui n'est heureux que le Mig à la main pour reboucher des trous de plus de 20 cm. Je pense lui offrir un gruyère pour Noël, si j'en trouve un vraiment beau quelque soit la marque.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par ChristianD
                  Si c'était une CooperS, je te dirais fonce mais là je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
                  Sauf pour Olivier bien sûr, qui n'est heureux que le Mig à la main pour reboucher des trous de plus de 20 cm. Je pense lui offrir un gruyère pour Noël, si j'en trouve un vraiment beau quelque soit la marque.

Ahahah, le mig, quel mig...? :king:
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Envoyé par olfrjf
                    Oui, avec des photos nous pourons te dire ce qu'il en est, à ta place, l'auto serait déjà dans mon garage... :king:
                    M'etonnerait fortement tu vois, t'as un peu besoin de place dans ton garage

Commentaire

Les voisins en ont encore.:king:
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ça manque de bleu dans mon garage, j'veux bien héberger ta ressortissante des pays de l'est Olivier!

Commentaire

Envoyé par Colt Civière
                          ça manque de bleu dans mon garage, j'veux bien héberger ta ressortissante des pays de l'est Olivier!
                          Pays de l'est...?

Commentaire

Ben oui Olivier tu savais pas que GTD avait délocalisé en Roumanie ?
                            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

T'étais pas aller la chercher en Roumanie ou dans ce coin là ta GT 40?

Commentaire

Chargement...
                              X