Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joint pare-brise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joint pare-brise

    bonsoir a tous,
    1°/ j'ai un petit soucis. quand il pleut, l'eau s'infiltre dans l'habitacle de ma Mini. Je voudrais changer le joint de pare-brise, car il est tout craquer. Je pense que c'est pour cette raison que l'eau s'infiltre.
    Comment fait on pour changer ce joint ?

    2°/ en quelle année sont sortient les Mini en Injection ?

    merci beaucoup

  • #2
    Re : joint pare-brise

    1/ C possible que cela soit ton joint de pare brise

    2/ je pense que c'est en 1993 mais pas sur
    Bonne nuit
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

    Commentaire


    • #3
      Re : joint pare-brise

      Bonjour,

      Tu enlèves la moulure chromée qui sert de "clé" au joint, tu coupes la lèvre du joint en glissant un cutter le long de la vitre et tu retires le pare brise.
      Nettoie correctement l'encadrement, élimine et traite la rouille si nécessaire; il faut que le nouveau joint soit appliqué sur une surface propre!
      Pose le nouveau joint a sa place, si c'est un joint qui n'est pas fermé (au mètre), enfonce le bien en place sur tout le pourtour et avant de le couper à bonne longueur, ajoute encore 2 ou 3 mm pour qu'il soit vraiment serrant. Colle les deux extrémités avec une colle cyano.
      Place le pare brise dans la gorge du joint en bas, et afin un tournevis fin (5 mm de large), tu fait glisser la lèvre de caoutchouc sur la vitre. Un bon bain de WD40 (pub gratuite) facilite l'opération. Essuie convenablement le lubrifiant et laisse sècher un peu. Pendant ce temps, prépare une cartouche de joint silicone en coupant l'embout d'application de façon à ce que le trou de sortie du mastic fasse environ 3 à 4 mm. Tu soulèves le joint du côté pare brise et tu applique du silicone sur tout le pourtour au fond de la gorge du joint.
      Arrive maintenant la partie la plus irritante: remettre le jonc chromé en place Si tu n'as pas l'outil qui va bien:



      tu t'en fabrique un dans une corde à piano de 2.5 mm (voir magasin de modélisme) au point le plus large du losange, l'ouverture doit faire environ 10 mm. Tu insère l'outil dans la gorge du joint, tu glisses le jonc chromé dans l'ouverture du losange et tu fais le tour du pare brise avec l'ensemble. Il ne te reste plus qu'à nettoyer le surplus de silicone qui aura été repoussé sur la vitre lors de la mise en place du jonc chromé et aller prendre un repos bien mérité.

      Pour Ola,

      Comment as-tu fait pour avoir une Mini injection de 92 si on a commencé à les fabriquer en 93??
      Elles ont été produites à partir de 91.

      Commentaire


      • #4
        Re : joint pare-brise

        merci pour la rectification
        Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

        Commentaire


        • #5
          Re : joint pare-brise

          Place le pare brise dans la gorge du joint en bas, et afin un tournevis fin (5 mm de large), tu fait glisser la lèvre de caoutchouc sur la vitre.
          Moi j'utilise du câble électrique ou de la corde que j'entoure autour du joint préalablement mis sur la vitre. Après il suffit de plaquer le tout sur la voiture et de l'intérieur tirer sur la corde ou le fils et le tour est joué.

          J'essaie d'utiliser un maximum le tournevis à son but principale, tourner les vis...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : joint pare-brise

            Envoyé par NEDEX78
            Moi j'utilise du câble électrique ou de la corde que j'entoure autour du joint préalablement mis sur la vitre. Après il suffit de plaquer le tout sur la voiture et de l'intérieur tirer sur la corde ou le fils et le tour est joué.

            J'essaie d'utiliser un maximum le tournevis à son but principale, tourner les vis...
            C'est ta méthode que j'ai utilisée pendant des années pour des voitures "normales" et tout ce que j'ai arrivé à faire sur mon premier pare bvrise de Mini c'est déchirer le joint en tirant sur la corde!
            Depuis lors, j'ai expérimenté mon système "détournement d'outil" sur au moins 20 Minis sans le moindre problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : joint pare-brise

              Mieux que le wd40, le liquide vaiselle car en séchant il colle...
              La meilleiure technique à mon gout reste le tounevis, entouré de chatterton car si le metal touche le verre...On peut ranger le pare-brise dans un sac.

              Commentaire

              Chargement...
              X