Salut à tous, J'ai besoin de vos conseils car la panne me guette...
Voila quelques semaines que j'ai remarqué que les vitesses accrochent de plus en plus sur ma mini British Open carbu de 1993. Elle a 103.000km. au début c'était léger, je sentais que c'était un peu plus dur a passer.
Depuis que je la possède, la seconde craque quand je rétrograde rapidement de la 3 à la 2, ca ne le fait pas quand je rétrograde doucement.. Parait il que c'est une maladie connue sur les BO.. (syncro de boite me dit on)
Mais dernièrement, et ce surtout à froid, je dois passer la 1ere en force pour démarrer, ce qui fait avancer légèrement la voiture même si je débraye à fond ! C'est pareil pour la marche arrière qui hurle comme la fraise du dentiste, et c'est un peu moins rude pour les autres vitesses. Le rétrogradages de la 3 à la 2 est tres tres douloureux désormais, voire parfois impossible je la laisse glisser au point mort...
A chaud, apres quelques mouvements d'embrayage, ces difficultés s'atténuent peu a peu (pas completement mais c'est mieux) et d'un coup ca peut bloquer a nouveau sur une vitesse..
J'ai remarqué que l'embrayage est tres bas ; Il faut que j'écrase la pédale comme un dingue pour passer les vitesses en écrasant au maximum la moquette pour gagner de la course (et encore) et des que je relache un tantinet la pression (1mm meme pas !) la voiture commence à partir. La course de l'embrayage est tres réduite (quelques centimètres tout en bas) et la pédale est tres dure d'apres des personnes qui ne sont pas habituées à ma voiture.
L'embrayage étant d'origine (103.000km) est ce lui qui est en cause ?? J'ai peur que ce soit la boite de vitesse, vu le probleme récurrent de rétrogradage de 3 à 2. Comment savoir si c'est "simplement" un embrayage, ou si c'est carrément la boite ??
Ma voiture est très entretenue, tout cela intervient juste apres une vidange / graissages complets, et une révisions onéreuse...
Merci de vos avis en espérant que ce soit pas grave.. En attendant, je ne la prend plus, je crains le prochain démarrage
Voila quelques semaines que j'ai remarqué que les vitesses accrochent de plus en plus sur ma mini British Open carbu de 1993. Elle a 103.000km. au début c'était léger, je sentais que c'était un peu plus dur a passer.
Depuis que je la possède, la seconde craque quand je rétrograde rapidement de la 3 à la 2, ca ne le fait pas quand je rétrograde doucement.. Parait il que c'est une maladie connue sur les BO.. (syncro de boite me dit on)
Mais dernièrement, et ce surtout à froid, je dois passer la 1ere en force pour démarrer, ce qui fait avancer légèrement la voiture même si je débraye à fond ! C'est pareil pour la marche arrière qui hurle comme la fraise du dentiste, et c'est un peu moins rude pour les autres vitesses. Le rétrogradages de la 3 à la 2 est tres tres douloureux désormais, voire parfois impossible je la laisse glisser au point mort...
A chaud, apres quelques mouvements d'embrayage, ces difficultés s'atténuent peu a peu (pas completement mais c'est mieux) et d'un coup ca peut bloquer a nouveau sur une vitesse..
J'ai remarqué que l'embrayage est tres bas ; Il faut que j'écrase la pédale comme un dingue pour passer les vitesses en écrasant au maximum la moquette pour gagner de la course (et encore) et des que je relache un tantinet la pression (1mm meme pas !) la voiture commence à partir. La course de l'embrayage est tres réduite (quelques centimètres tout en bas) et la pédale est tres dure d'apres des personnes qui ne sont pas habituées à ma voiture.
L'embrayage étant d'origine (103.000km) est ce lui qui est en cause ?? J'ai peur que ce soit la boite de vitesse, vu le probleme récurrent de rétrogradage de 3 à 2. Comment savoir si c'est "simplement" un embrayage, ou si c'est carrément la boite ??
Ma voiture est très entretenue, tout cela intervient juste apres une vidange / graissages complets, et une révisions onéreuse...
Merci de vos avis en espérant que ce soit pas grave.. En attendant, je ne la prend plus, je crains le prochain démarrage
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