Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Re-bonjour à toute la communauté MINI.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re-bonjour à toute la communauté MINI.

Bonjour à tous !
    J'ai acquis récemment une MAYFAIR de juillet 1990, en assez bon état.
    C'est donc avec plaisir que je rejoins aujourd'hui votre "clan" dont j'ai découvert la compétence de nombreux de ses membres.
    Mon manque d'expérience mécanique de la MINI va m'amener à faire souvent appel à votre savoir pour mener à bien les travaux de réparation/restauration que j'envisage.
    Avant toute chose, j'ai une question très pratique à vous poser :
    - la visserie est-elle en pas métrique (ce n'est pas si évident)
    - en dehors du Manuel de Réparation ROVER (en français) existe-t-il un catalogue officiel "constructeur" de pièces détachées. Si oui, où le trouver ?

Merci, par avance, de ces premiers renseignements.
    Cordialement - MKII

Re : Re-bonjour à toute la communauté MINI.

Salut, désolé pour la visserie mais ce n'est que du pas anglais...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bonjour Essayeur I-Box, et merci de votre réponse.
      Cest donc bien, à priori, du pas anglais.
      Mais je me suis laissé dire que du pas métrique a été utilisé, à partir des années 80.
      Info ou intox ?
      Cordialement - MKII

Commentaire

intox, j'ai une cooper 91 et tout est en pas anglais !!!!!!! a moins que ce soit que pour moi, mais je ne pense pas
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Tout est en filets anglais mais!!!
          Il y a deux semaines, j'ai remplacé la jupe arrière (rear valence) de ma Cooper et je m'étais évertué à récupérer les vis de fixation du support de feu de brouillart arrière sur la jupe.
          Au remontage, impossible de remettre ces vis! La pièce en provenance du British Motor Heritage est munie d'écrous M6.

Commentaire

Alors là, on est foutu si même le BMH abandonne la visserie impériale.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Hop hop hop! ... Et les filets des cônes en M14 et les filets de volant moteur verto en M10.

Commentaire

C'est juste l'exception qui confirme la règle, sauf si tu achètes une Mini qui a été entretenue par des gougnafiers.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                X