Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment ça se monte ? power boost valve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment ça se monte ? power boost valve

bonjour,
    Je suis sur le remontage du moteur de ma mini mpi que j'ai totalement refait a neuf. le moteur tourne bien mais le calculateur est un peu dans les choux sur un retour d'accélération(je suis passé en 1330). Le power boost valve devrai me permettre de recupérer un peu, mais je ne sais pas exactement comment le brancher. Si quelqu'un la deja fait ... Je suis preneur pour tout conseil. merci ...

Re : comment ça se monte ? power boost valve

regarde donc un petit peu dans google, il y a tout un tas de site en anglais et meme en francais sur ca

au regard de ces site, soit il n'y a aucun sens, soit un sens est indique dessus comme un filtre a essence

par contre je ne vois pas en quoi cela devrais "aider" ton calculateur car ca ne sert qu'a reguler la pression d'essence au vue de ce que j'ai lu
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

en faite apres une breve acceleration le moteur a tendance a ce couper et je pense que c'est parce que la pression d'essence chute donc cela devrai m'aider... enfin j'espere.
      J 'ai cherché sur google mais je ne trouve que le schéma que je possede deja schema qui ne m'aide en rien. J'ai essaye différent montage mais aucun ne semble bon et je commence a devenir dangereux ... l'essence coule dans tous les sens ce n'est pas bon du tout.

Commentaire

moi je pense pas que ce soit la pression d'essence qui te fera couper le moteur apres une breve acceleration, au pire la voiture s'etouferrai un peu
        faut plus voir le reglage du carbu, du nivveau d'huile du boiseau dans le carbu,etc....je me trompe peut etre, y a des mecs plus competent que moi attends devrait passer par ici

le principe c'est comme dans batman ou superman il faut crier son nom;

LUDOMINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

MiniPierre,

Relis calmement le message de twin point:

"Je suis sur le remontage du moteur de ma mini mpi"

Et ta réponse:

"faut plus voir le réglage du carbu, du niveau d'huile du boisseau dans le carbu,etc...."

J'ai eu l'occasion de travailler sur 2 MPI sur lesquelles le propriétaire avait voulu s'amuser avec des accessoires permettent d'améliorer (???) le débit de carburant et après plusieurs journées (!!!) de vaines tentatives, seul le retour au montage d'origine a permis de retrouver un fonctionnement normal.
          Le calculateur d'origine assume très bien son boulot jusqu'aux environs de 95 CV et ce n'est pas le fait de passer en 1330 qui le met sur les genoux.

Va jeter un oeil sur le forum anglais www.minifinity.com, pas mal de préparateurs de très haut niveau y sévissent sous différents pseudos (entre autres Morspeed et Swiftune) et tu y trouveras peut-être une assistance efficace.

Commentaire

desole je m'a goure mille excuses, decidement ecrire des messages le matin de bonnne heure n'est pas pour moi

veuillez messieurs accepter ces plates excuses qui sont miennes

Commentaire

MiniPierre,

Comme punition, vous serez privé de Mini pendant une semaine!

Commentaire

ben, non c'est 'rop 'injuste moi qui ait passe mon week end a changer mes roulement et cardan rotules pour rouler, ca faisait 1 mois et demi que j'etais puni
                snifff, z'etes dur m'sieur Klot

Commentaire

Envoyé par twin point
                  bonjour, le calculateur est un peu dans les choux sur un retour d'accélération(je suis passé en 1330) ...
                  Salut, bienvenue au monde verouillé du MPi. Comme dit Klot le calculateur suit "normalement" jusqu'a 95 CH. Cependant si il y'a des modifs trop importants il peut y avoir des chevaux perdus. Je ne pense pas que le power boost valve fasse grand chose même si les deux avis circulent sur ce point.

Avant toute chose il y'a des points à vérifier avant d'incriminer le système d'origine.

1- Le position du papillon au ralenti
                  2- La richesse selon les régimes.

Pour le 1 il faut normalement un outil de diagnostic, à défaut le règler visu en s'assurant que lorsque sur la butée d'arrêt, le papillon soit pratiquement fermée complètement, c'est la valve de ralenti qui va gérèr le ralenti.

Vérification de la richesse grâce à la sonde lambda en connectant un multimètre au bornes de la sonde. Mettez le multimètre dans la voiture et vérifier la tension en fonction du régime moteur par incrément de 500 tr/min pour chaque situation suivante: filet de gaz, mi- charge et pleine charge. Relevez les valeurs si possible et postez les ;-)

Commentaire

Envoyé par Mowog1275
                    Vérification de la richesse grâce à la sonde lambda en connectant un multimètre au bornes de la sonde.
                    Et comme dirait Ludo:
                    "pas moins de 1Mohm/V pour l'impédance du multimètre, sinon tu crâmes ta sonde!".

Commentaire

Chargement...
                    X