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comment ça se monte ? power boost valve

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  • comment ça se monte ? power boost valve

    bonjour,
    Je suis sur le remontage du moteur de ma mini mpi que j'ai totalement refait a neuf. le moteur tourne bien mais le calculateur est un peu dans les choux sur un retour d'accélération(je suis passé en 1330). Le power boost valve devrai me permettre de recupérer un peu, mais je ne sais pas exactement comment le brancher. Si quelqu'un la deja fait ... Je suis preneur pour tout conseil. merci ...

  • #2
    Re : comment ça se monte ? power boost valve

    regarde donc un petit peu dans google, il y a tout un tas de site en anglais et meme en francais sur ca

    au regard de ces site, soit il n'y a aucun sens, soit un sens est indique dessus comme un filtre a essence

    par contre je ne vois pas en quoi cela devrais "aider" ton calculateur car ca ne sert qu'a reguler la pression d'essence au vue de ce que j'ai lu
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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    • #3
      Re : comment ça se monte ? power boost valve

      en faite apres une breve acceleration le moteur a tendance a ce couper et je pense que c'est parce que la pression d'essence chute donc cela devrai m'aider... enfin j'espere.
      J 'ai cherché sur google mais je ne trouve que le schéma que je possede deja schema qui ne m'aide en rien. J'ai essaye différent montage mais aucun ne semble bon et je commence a devenir dangereux ... l'essence coule dans tous les sens ce n'est pas bon du tout.

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      • #4
        Re : comment ça se monte ? power boost valve

        moi je pense pas que ce soit la pression d'essence qui te fera couper le moteur apres une breve acceleration, au pire la voiture s'etouferrai un peu
        faut plus voir le reglage du carbu, du nivveau d'huile du boiseau dans le carbu,etc....je me trompe peut etre, y a des mecs plus competent que moi attends devrait passer par ici


        le principe c'est comme dans batman ou superman il faut crier son nom;

        LUDOMINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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        • #5
          Re : comment ça se monte ? power boost valve

          MiniPierre,

          Relis calmement le message de twin point:

          "Je suis sur le remontage du moteur de ma mini mpi"

          Et ta réponse:

          "faut plus voir le réglage du carbu, du niveau d'huile du boisseau dans le carbu,etc...."

          J'ai eu l'occasion de travailler sur 2 MPI sur lesquelles le propriétaire avait voulu s'amuser avec des accessoires permettent d'améliorer (???) le débit de carburant et après plusieurs journées (!!!) de vaines tentatives, seul le retour au montage d'origine a permis de retrouver un fonctionnement normal.
          Le calculateur d'origine assume très bien son boulot jusqu'aux environs de 95 CV et ce n'est pas le fait de passer en 1330 qui le met sur les genoux.

          Va jeter un oeil sur le forum anglais www.minifinity.com, pas mal de préparateurs de très haut niveau y sévissent sous différents pseudos (entre autres Morspeed et Swiftune) et tu y trouveras peut-être une assistance efficace.

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          • #6
            Re : comment ça se monte ? power boost valve

            desole je m'a goure mille excuses, decidement ecrire des messages le matin de bonnne heure n'est pas pour moi

            veuillez messieurs accepter ces plates excuses qui sont miennes
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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            • #7
              Re : comment ça se monte ? power boost valve

              MiniPierre,

              Comme punition, vous serez privé de Mini pendant une semaine!

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              • #8
                Re : comment ça se monte ? power boost valve

                ben, non c'est 'rop 'injuste moi qui ait passe mon week end a changer mes roulement et cardan rotules pour rouler, ca faisait 1 mois et demi que j'etais puni
                snifff, z'etes dur m'sieur Klot
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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                • #9
                  Re : comment ça se monte ? power boost valve

                  Envoyé par twin point
                  bonjour, le calculateur est un peu dans les choux sur un retour d'accélération(je suis passé en 1330) ...
                  Salut, bienvenue au monde verouillé du MPi. Comme dit Klot le calculateur suit "normalement" jusqu'a 95 CH. Cependant si il y'a des modifs trop importants il peut y avoir des chevaux perdus. Je ne pense pas que le power boost valve fasse grand chose même si les deux avis circulent sur ce point.

                  Avant toute chose il y'a des points à vérifier avant d'incriminer le système d'origine.

                  1- Le position du papillon au ralenti
                  2- La richesse selon les régimes.

                  Pour le 1 il faut normalement un outil de diagnostic, à défaut le règler visu en s'assurant que lorsque sur la butée d'arrêt, le papillon soit pratiquement fermée complètement, c'est la valve de ralenti qui va gérèr le ralenti.

                  Vérification de la richesse grâce à la sonde lambda en connectant un multimètre au bornes de la sonde. Mettez le multimètre dans la voiture et vérifier la tension en fonction du régime moteur par incrément de 500 tr/min pour chaque situation suivante: filet de gaz, mi- charge et pleine charge. Relevez les valeurs si possible et postez les ;-)

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                  • #10
                    Re : comment ça se monte ? power boost valve

                    Envoyé par Mowog1275
                    Vérification de la richesse grâce à la sonde lambda en connectant un multimètre au bornes de la sonde.
                    Et comme dirait Ludo:
                    "pas moins de 1Mohm/V pour l'impédance du multimètre, sinon tu crâmes ta sonde!".

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