Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur reglage du kit hi-lo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur reglage du kit hi-lo

    Salut à tous !!!

    Souhaitant me prendre un kit hilo, j'ai qq question à ce sujet :

    - Qelle est la hauteur d'origine de ma mini ( 1300cc de 93, jantes en 12 ) ?
    - Où prendre cette hauteur ?
    - A partir de combien de cm en moins on considere qu'elle est assez rabaissée pour acheter des ammortisseurs courts ?
    - Faut-il que l'assiete soit imperativement à plat ou l'avant peit-il etre un peu plongeant sans affecter de manier enotable la tenue de route ?

    P.S quand je comparait la hauteur de caisse de ma BM, au lieu de prendre la garde au sol, on prennait la distance bord d'aile / centre de roue ( ou moyeu ). Sachant que j'ai les elargisseurs d'origine en plastique noir, pas de soucis si vous voule zproceder comme ça.

    Merci infiniment à tous !!!

    Stephane.

  • #2
    Re : question sur reglage du kit hi-lo

    ensuite, autre petite question : quels ammortisseurs associer au kit, car je suis pedu au mileiu de toutes ce smarques : bilstein, koni, spax, gaz shocks, kayaba....
    Le prix ( sans aller jusqu'au kit avec les ressorts qui coutent tres cher ) ne sera pas prix en compte.
    L'usage de ma voiture est essentiellement un usage routier sportif.
    Merci par avance.

    Commentaire


    • #3
      Re : question sur reglage du kit hi-lo

      La hauteur de caisse est indiquée dans la RTA, j'la connais pas par coeur.
      Si tu veux faire les choses bien, tu mets des cônes neufs avec le Hilo. Je t'assuer que ça change la vie, je viens de pratiquer l'opération. Tu régles ton Hilo au minimum pour le montage, tu laisses ton 4x4 redescendre avant de toucher les réglages. Profites en pour changer tes supports moteurs, et pour le coté embrayage prend avec écrou prisonnier sinon tu vas craquer.
      Déjà comme ça c'est pas coton.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : question sur reglage du kit hi-lo

        C possible que apres moins d'un an et roule 8000 km je suis oblge de remonter mon Hi-lo de 2 cm cote conducteur et 3 cm coté passager?
        Merci
        Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

        Commentaire


        • #5
          Re : question sur reglage du kit hi-lo

          Même sans rouler, tes cônes se tassent par le poids du bloc moteur. Ce que j'espère vu les photos que tu nous as montrées, c'est que tu n'as pas des cuvettes de rotules abimées.
          Dernière modification par ChristianD, 13 novembre 2006, 22h12.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : question sur reglage du kit hi-lo

            Oh, sans même vérifier dans son horoscope, je suis sûr qu'elles sont bonnes à changer!
            ... Désolé!

            Commentaire


            • #7
              Re : question sur reglage du kit hi-lo

              Tu pourrais laisser un peu d'espoir à Ola quand même surtout qu'il faut démonter pour savoir.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : question sur reglage du kit hi-lo

                Je verais tous ca en janvier. En esperant que ca ne cause pas de probleme.
                Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

                Commentaire

                Chargement...
                X