Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un problème avec les phares

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un problème avec les phares

Je confirme les dire de colt civière, je suis passé par là aussi.....

Commentaire

Bon d'accord mais pourquoi l'ampoule s'allume en veilleuse et en code et subitement s'éteint en plein phare. Oui je cherche une logique mais bon j'ai du mal à croire qu'il faut mettre un nettoyant pour que sa fonctionne. Vous êtes nombreux à pensé à un faux contact alors je vais voir. Il n'y a pas un relais dans ce circuit des plein phares ? Et je ne comprends pas pourquoi de ce coté la veilleuse s'éteint aussi, il n'y as plus rien d'allumé que du coté droit. snif je désespère....
      Dernière modification par Invité, 13 novembre 2006, 21h56.

Commentaire

Vérifie les masses dans le bol de phare (très certainement oxydées).
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je suis vraiment nul en électricité,tu peux me dire comment je dois faire ?

Commentaire

Tu ouvres ton phare et tu verras à l'intérieur le fil noir pris sur la tôlerie. Tu désoxydes à la brosse ou toile émeri et tu graisses. Tu vérifies aussi les autres contacts en même temps.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Bonsoir et merci Christian ce soir j'ai découvert l'univers électrique de la mini. Ouf
              C'est à la fois super simple et compliqué. Vous n'allez pas me croire mais j'ai réussi à avoir les plein phares des deux cotés vous allez me dire et bien voilà c'est gagné... Hélas j'ai maintenant un autre problème en code le phares de gauche maintenant ne s'allume pas, elle est hanté cette mini ou c'est tout à fais normal?

Commentaire

Tous fonctionnera bien lorsqu'il n'y aura plus un seul faux-contact.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Tu es sur la bonne voie, continue. Ce n'est pas compliqué, il faut juste être méthodique.
                  Joseph Lucas, le prince des ténébres, sera une nouvelle fois vaincu.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

Oui, de la méthode c'est ça ! Ce matin je suis retourné voir et j'ai redébranché le cable de la masse du phare gauche et bien les deux code marche mais plus les plein phares du coté droit. Bizzard Je rebranche cette masse et le plein phare marchebien mais plus les code du coté gauche, je ne comprends pas bien ?

Commentaire

Le problème des mauvaises masses... Et cela ne répond souvent à aucune logique ! Enfin, pas à la notre...

On va dire qu'il y a des masses de chaque côté. En nettoyer une fera peut-être apparaitre un problème différent sur l'autre côté. Donc, lorsque l'on nettoie une masse d'un côté, on nettoie également l'autre côté...

Nettoyer veut dire gratter et bombe pour contact. Et tant qu'à faire, faut pas oublier toutes les prises qui trainent par-çi par-là...

On rencontre tous les jours des voitures aux feux arrières étranges, ce que j'appelle les feux "arbre de Nöel"... Tiens, au fait, je dois avoir ce genre de problème sur ma BX, la fréquence des clignotants droits changent quand je freine...

Commentaire

Bon bien là je sèche j'a passé de la bombe de contact partout et rien y fais en code j'ai toujours la gauche qui ne marche pas. Lorsque j'enlève la masse de la droite les code marche à gauche mais plus les plein phares à droite. Que faire allez voir un électricient auto ? Ca va me coûté cher!....

Commentaire

As tu vérifié aussi les connexions derrière la calandre?
                          Il faut procéder morceau par morceau en débranchant et rebranchant à partir de ce connecteur de calandre. Pour te repérer, les couleurs sur le schéma:
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Envoyé par zaf_67
                            Bon bien là je sèche j'a passé de la bombe de contact partout et rien y fais en code j'ai toujours la gauche qui ne marche pas. Lorsque j'enlève la masse de la droite les code marche à gauche mais plus les plein phares à droite. Que faire allez voir un électricient auto ? Ca va me coûté cher!....

Un électricien auto va faire exactement la même chose que toi, regarder, se gratter les cheveux, bricoler le faisceau, se gratter un peu plus les cheveux, bricoler.... et ainsi de suite jusqu'au moment où il aura remis en état TOUTES les connections et pourra enfin te présenter la facture des heures qu'il y aura passé. €€€€€€€

Si tu tiens à préserver tes bonnes relations avec ton banquier, fais ce que tous les intervenants t'ont conseillé.
                            Tous les fils ont des couleurs différentes donc au remontage tu n'auras pas de difficultés, débranche toutes les connections, nettoie-les à fond (les femelles ce n'est pas facile mais il faut insister), protège-les avec de la vaseline (qui restera en place et ne sèchera pas comme les contact sprays) et remonte le tout. Ca fonctionnera!

Claude

Commentaire

(les femelles ce n'est pas facile mais il faut insister), protège-les avec de la vaseline

sexiste ?? :evillaugh

Commentaire

Envoyé par Emerson
                                sexiste ?? :evillaugh
                                Obsédé???

Après 40 ans de pratique on commence à connaitre...

Commentaire

Chargement...
                                X