Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un problème avec les phares

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un problème avec les phares

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je lui souhaite une longue vie ainsi que beaucoup d'entraide pour tous les passionnés de la mini.
    Je vous lis depuis un moment et j'ai enfin décider de faire le pas. J'ai acheté une mini de 90 en bonne état mécanique contrôle technique Ok sauf un soucis électrique ce qui fais l'objet d'une contre visite. Voilà lorsque que je mets les feux de positions les deux phares à l'avant s'allumes mais lorsque je me mets en plein phares (feux de croisement), le phares avant gauche s'éteint !!!
    Je ne suis pas un expert en électricité et là je ne vois pas ce qui cloche. Ce n'est pas un faux contacte puisque les deux feux s'allument dans la première position. Je vous remercie d'avance pour votre entraide et j'attends avec impatience vos réponses.
    A très bientôt

Re : Un problème avec les phares

Je serais tenter de dire que le filament de l'ampoule assurant l'allumage des "plein phares" est grillé

Commentaire

Non car j'ai démonté l'ampoule s'allume bien en feux de position.
      En tous cas merci pour éclair.

Commentaire

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'une ampoule qui assure les feux de position et de route (plein phare) donc il y a deux filaments.
        L'ampoule peut très bien s'allumer pour les feux de position et non pour les feux de route.

Commentaire

Elémentaire mon cher waston demain je regarde cette piste. Bonsoir

Commentaire

Commence par vérifier les reprises de masse derrière ta calandre (pour être puriste, il faudrait dire fil négatif).
            Ce sont en général des fils noir qui en milieu de ta calabdre sont connectés ensemble par des raccords noir aussi (sorte de dérivation).
            Nettoies aussi tous tes raccords avec une bombe électrique.

Commentaire

Regard aussi si un des 4 fusibles est pas grillé.
              Si tu vois un des plastiques qui est de couleur brune (à la place de blanc), c'est que le support a grillé. Donc tu as un mauvais contact.
              Moi je serais toi je change tous. Tu as peut pas trop de probleme pour le moment mais moi un jour il n'y avait plus aucun feux qui fonctionnaient!!!!!
              Les 4 fusibles indépendants ont été changé par un boite à fusible. Bien plus propre et surtout bien plus accesble .
              Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Commentaire

Le fusible protége les deux phares ou même un seul mais je ne pense pas que chaque filament soit protégé par un fusible.

Commentaire

Alors manifestement, il y a confusion entre les termes feux de route, feux de croisement et veilleuses.
                  Sur la première position de l'inter, on est en veilleuse. C'est la petite ampoule seule. Sur la deuxième position, les veilleuses doivent restées allumées et s'allument également les feux de croisement ou de route selon la position de la manette du commdo.
                  Dans ton cas, il y a assurément des mauvais contact soit au connecteur derrière la calandre soit directement dans le phare.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bonjour Christan et merci pour t'on éclaircissement mais si j'avais un mauvais contact à l'inter, les deux phares ne s'allumerait pas non ? La piste des filament c'est possible ? En tout cas je vous remercie tous pour votre rapidité c'est rassurant de ne pas ce sentir seul avec ma Mini.

Commentaire

Moi, je parie sur la fiche "banane" derrière la calandre.

Commentaire

Je ne parlais, pas de mauvais contact à l'interrupteur mais au raccordement derrière la calandre ou directement dans le phare.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Bon je reviens vers vous je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai fais encore des test et je vous décris ce qui se passe; L'inter en 1 ère position les veilleuses sont allumées de chaque coté, lorsque je passe en code aussi. Mais lorsque je mets l'inter en deuxième position avec les plein phares les deux ampoules (veilleuse et code) s'éteint du coté gauche.
                          Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de faux contact mais autre chose qui me dépasse. Help

Commentaire

regarde si tu as pas des fils dénudés au commodo, ou encore une mauvaise masse, peut etre cela a t il deja ete évoqué auquel cas je m'en excuse
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Je réitère:
                              Envoyé par Colt Civière
                              Moi, je parie sur la fiche "banane" derrière la calandre.
                              Au lieu de t'obstiner sur ton interrupteur en croyant qu'il y a une logique dans l'électricité d'une caisse (anglaise de surcroit), vas donc nettoyer les contacts sur les prises sus-mentionnées (avec le produit spécifique "nettoyant électrique", c'est encore mieux). Si je dis ça c'est pas par amour des jeux de pari mais par expérience personnelle.

Commentaire

Chargement...
                              X