Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ceinture arrière trois points

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceinture arrière trois points

    Bonjour,
    quelqu'un saurait-il me dire à partir de quel millésime nos chères Mini ont été équipées de ceintures trois points à l'arrière?

    Merci...

  • #2
    Re : Ceinture arrière trois points

    Un pote à moi à une Mini de 92 et elle est doté de ceintures 3 points.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ceinture arrière trois points

      Alors,je me suis renseigné auprès d'amis roulant en mini et il s'avérerait que les Mini depuis au moins 1988 (mais peut-être avant) seraient pré-percées pour recevoir le 3° points d'ancrages pour les ceintures de sécurité arrière.
      Le trou serait caché sous la toile recouvrant le montant de la lunette arrière.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ceinture arrière trois points

        En 88, c'était déjà du 3 points. La charnière doit être 86-87.
        Le trou est effectivement présent avant.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Ceinture arrière trois points

          Merci ChrsitianD pour cette précision.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ceinture arrière trois points

            1978 je suis en 3 points !

            Commentaire


            • #7
              Re : Ceinture arrière trois points

              Tu ferais mieux de nous parler de la journée sur un autre post bien sûr.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ceinture arrière trois points

                Tu possèdes une Inno Ludo?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ceinture arrière trois points

                  non pourquoi ? personne n'a parlé d'Inno ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ceinture arrière trois points

                    J'suis surpris!... La mienne était une Mayfair de 89 et je n'avais pas de trois points. Maintenant, je saurai que la fixation existe... J'imagine que les ceintures idoines se trouvent en pièces détachées ou à la casse... Y-a-t-il des points particuliers à respecter pour le montage?...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ceinture arrière trois points

                      Avant de démonter la ceinture, prend le soin de la dérouler au max et de faire un noeud pour éviter qu'elle ne se ré enroule car après c'est galère vu qu'elle refuse de se dérouler quand elle ne travaille pas dans l'axe.
                      Utilise aussi la visserie d'origine car ce sont des organes de sécurité.
                      Ludo, les Inno seraient équipé d'origine de ceintures 3 points mais je n'ai pas vérifié cette info.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X