Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

présentation & petite question :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • présentation & petite question :)

    bonjour à tous

    voila, j'ai trouver par hasard une Mini 1000 Countryman van de 1968 en éxéllent
    état général , elle a 60000 km et le propriétaire qui vient de déménager na
    plus de quoi la faire dormir au chaud depuis 3 mois...
    Il s'en séparerait pour 8000 euro.Avec les infos que je vous est donner qu'en pensé vous ?

    merci d'avance.

  • #2
    Re : présentation & petite question

    presentation????
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : présentation & petite question

      Ben si la voiture fait reelement 60000Km prend la
      Sinon moi je pense qu'il fait 160000km.
      Le compteur des mini s'arrete à 99999km et puis revient à zero.
      Je pense pas qu'une voiture de 68 n'ait fait que 60000 km jusqu'à ce jour.
      Maintenant tous est possible. Dans ce cas la achete la et prend en soin!!!!
      Avant d'acheter inspecte la voiture de fond en comble. La rouille est le pire enemi de la mini. Surtout les bas de caisses intérieusr et extérieurs.
      Dernière modification par Ola, 06 novembre 2006, 12h15.
      Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

      Commentaire


      • #4
        Re : présentation & petite question

        Pareil, une mini des années 90 avec 60000km c'est déja pas fréquent alors de 68...
        Méfiance, méfiance, avec les anciennes il vaut mieux passer à côté d'une super affaire que de récupérer une saucisse bien maquillée (l'addition peut alors atteindre des sommets)! Si tu fais là tes premiers pas dans le monde de la Mini, je te conseille de bien te documenter et de lire les différents conseils et expériences postés sur les forums avant de te lancer dans un achat (surtout pour ce type de modèle).

        Commentaire


        • #5
          Re : présentation & petite question

          Une différence de 10 000 kms peut se déceler avec quelques vérifications:
          - vérifier l'état des caoutchoucs recouvrant les pédales,la qualité de la moquette sous ces derniéres.A 60 000 bornes,il ne doit y avoir aucune trace ou très peu.
          - Contrôler l'affaissement des siéges,pour une si petite distance,il doit être nul.
          - Essayer de déceler toutes traces de doigts sur la face intérieur de la vitre protégeant le compteur ou des traces d'outils sur les vis ou fixation des instruments de bord.

          Commentaire


          • #6
            Re : présentation & petite question

            Envoyé par s1racing
            Une différence de 10 000 kms peut se déceler avec quelques vérifications...

            des traces d'outils sur les vis ou fixation des instruments de bord.
            Tu veux dire 100.000kms

            Je pense qu'en 38 ans, les instruments de bord ont pu être démonté pour X raison mais le coup des trace de doigts, c'est fort

            Commentaire


            • #7
              Re : présentation & petite question

              Élémentaire mon cher Watson

              Dernière modification par Invité, 06 novembre 2006, 21h19.

              Commentaire


              • #8
                Re : présentation & petite question

                Un autre petit truc qui fait son effet sur un vendeur peu scrupuleux: passer un aimant sur les parties "sensibles" de la carrosserie à la recherche de réparations au mastic.

                Commentaire


                • #9
                  Re : présentation & petite question

                  Par contre, l'aimant ne détecte pas la tôle pourrie. Méfiance sur les dessous de la belle.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : présentation & petite question

                    merci de vos réponses

                    cet apres midi je suis allé la voire avec un ami qui est carrossier tolier (il fait des restaurations de véhicule pour état collection...) verdict pour lui, elle a l'air
                    saine et a subit déja une restauration mais les éléments ont été refait en acier( les bas de portes), pas de sintofer et ou choucroute.pour le reste il veut la controler à sont garage de A à Z et le proprio ni voit pas d'inconvénient, on va s'arranger d'un rendez vous .sinon pour le prix imaginant la voiture sans probleme... est il dans la moyenne rencontré ?
                    Je vous tient au courant des événements.

                    @+++++

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : présentation & petite question

                      68, c'est un MKII. Je trouve que 8000€ c'est un peu cher mais si un professionnel te garantit qu'elle est saine au niveau des planchers et donc de partout, que tu en as envie et les moyens, n'hésite pas.
                      L'offre est en voie de disparition par rapport à ces modèles qui sont un vrai plaisir et je sais de quoi je parle.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X