Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Piston d'étrier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piston d'étrier

Bonjour j'ai demonté mon etrier cote conducteur
    En sortant mes plaquettes je me suis rendu compte que un des 2 pistons sortaient plus que l'autre. J'ai sorti mes plaquettes appuie un coup sur le frein pour voir l etat des pistons qui sont un griffé (echange standard de un an et demi) et un des 2 je n'arrive plus du tous a le faire rentrer.
    Avez vous une idée?
    Je sais meme plus utilise ma voiture etant donné que le piston est tro long pour remettre ma plaquette
    MErci
    Mini Cooper 1.3 injection 1992 (Bientôt Carbu)

Re : Piston d'étrier

Le problème d'asymétrie de sortie des pistons peut venir d'un problème de centrage d'étrier ou de disque pas forcément d'un piston grippé.
    T'as une photo de la griffure sur ton piston?
    Quoi qu'il en soit et vu les posts concernant "celui" qui t'a refait la mini, tu ferais mieux de tout laissé en place et d'entamer une procédure contre lui!

Commentaire

C'est clair faut la passer completement au peigne fin par un Expert :evillaugh

Commentaire

le probleme de centrage limite c pas tro grave j ai roule comme ca pendant un an et demi. A part le fait que mes plaquettes etait mortes ca allait.
        Moi ce que j aimerais c d essaier de rentrer mon piston pour remettre mes plaquettes et pouvoir rouler.
        Piston = +- 17000km, et j ai roule pas comme si j etais sur circuit, je roule normalement.
        Peu etre que le piston est bon. A vous de voir. mais je ne sais plus le rentrer.
        Je suis à bout de nerf et je pense que meme un action en justice ne fera pas bouger les choses. (il est habitué à ce genre de procedure ; c'est pas la premiere fois pour lui)
        http://img520.imageshack.us/my.php?i...img0015xx3.jpg

Commentaire

tu procède comment pour faire rentrer le piston ?

Commentaire

Ben justement c'est peu etre la aussi le probleme
            J'ai un peu essaie de tous. J'aimerais que vous me donniez votre methode qui doit certainement etre meilleur de la mien.

Commentaire

Question con mais tu es sûr de les avoir remis à l'endroit tes pistons?
              Pour les griffures, même si elles ne sont pas si profondes c'est curieux d'en voir autant sur un piston récent!
              Retire le piston à nouveau et inspecte bien l'alésage avant de réessayer, mais vu la gueule de ton étrier (posts précédent), ça parait compromis.
              Concernant l'action en justice, je pense que tu as tord d'être défaitiste: des témoignage affluent d'un peu partout pour corroborer tes dires, avec très peu d'efforts et de moyens vous pourriez vous rassembler pour monter un dossier avec un avocat unique (ça limite les frais déjà). On ne le répétera jamais assez mais il faut toujours exiger un devis écrit avant toute intervention!

Commentaire

c le garagiste qui m'a refait mes etriers.
                Je m'y connais pas assez pour le faire.
                Moi j'ai jamais toucher à cette etrier (les pistons)

Commentaire

Je rentre les pistons retissants avec ce type de serre-joint.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Et pour les griffures, rien de bien méchant.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

ben j ai essaye comme ca.
                      Impossible!!!!!
                      Il bouge meme pas d'un millimetre!!!!

Commentaire

le piston est peut-etre un peu de travers et op il cale, d'où les griffes peut etre ?!

donc, peut-etre appuyer un peu sur la pédale de frein pour le faire sortir un petit peu et le débloquer et puis réessayer de l'enfoncer.

Commentaire

il y a t-il moyen de faire sortir le piston en appuyant trop sur le frein.
                          Où il va s'arrete et ne plus avancer avant de sortir.
                          J'ai pas envie qu'il sorte de son logement le petit.
                          Merci

Commentaire

avec la graisse spécifique çà doit rentrer tous seul à la main...les pistons...

Commentaire

Bon ben moi aucun (ceux que j'ai reussi à rentrer 3 sur 4) n'est rentré à la main. Chaque fois avec un outil.
                              Vous savez pas si lorsque j'appuye un peu trop avec la pedale de frein je risque pas de faire sortir le piston. (Je sais je me repete)
                              Dernière modification par Ola, 05 novembre 2006, 21h10.

Commentaire

Chargement...
                              X