Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit roue avant gauche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bruit roue avant gauche

Bonjours à tous,
    Je m'appel seb et j suis étudiant, je possède une mini sprite de 93, ça fait 6 ans que je roule avec.

Je vous fait par de mon problème:
    Y a 2 mois j'ai changé mon roulement avant gauche, a la repose je me rend compte que la goupille ne s'aligne pas avec l'écrou de cardan lorsque je le sert au couple.
    Donc après un bref coup d'œil dans la revue technique je lit qu'il faut pas hésiter à forcer un peu pour l aligner.
    Du coup je force comme un malade, mais vraiment fort, j ai utilisé une barre de 2 mètres et j avais tout mon poids dessus.

Première question:
    Est normal?
    est que mon moyeux de roue est mort, se qui fait que je doit forcé comme un fou pour aligner les trous pour la goupille

Mais mon véritable problème se présente :
    depuis peu quand je tourne légèrement vers la gauche, j'ai un bruit à la roue avant gauche.
    Difficile de décrire un bruit: ça fait du genre tic tic tic tic.

- D'après vous est que mon roulement est trop serré, et que de ce fait il est déjà foutu?

- Comment vérifier qu un cardan est mort?

- Question con mais est que des rotules bien usées peuvent provoquer un bruit continu comme décrit ci dessus?

Merci de vos futures réponses
    Et je vais en avoir besoin car ma titine est ma voiture de tous les jours et sans elle ça va être dure d'aller à l école...

Re : bruit roue avant gauche

C'est pas normal de prendre une rallonge de 2m, il valait mieux dans ce cas revenir légèrement en arrière, ce qui ne devait pas être loin de ton couple de serrage.
    Il est possible que ton roulement soit effectivement trop serré, en tout cas ce n'est surement pas un problème de rotule.
    Cardan mort, c'est très rare encore que quand le filetage est mort et que le serrage ne tient le cardan est aussi mort.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Une fois que le roulement est posé et l'écrou serré,la roue doit tourner librement.

Commentaire

Merci pour vos réponses

à bientot

Commentaire

on peut aussi essayer de mettre une rondelle d'epaisseur pour arriver au bon endroit au bon moment , en essayant plusieurs epaisseurs de rondelles tu devrais arriver a e que l'ecrou a creneau arrive en face du trou pour la goupille
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

C'est une fausse bonne idée les rondelles. Il y a une rondelle conique fendue qui remplit déjà ce rôle. Evidemment, si elle déjà écrasée à fond il faut la changer au même titre que l'écrou de 34 qui n'a pas une durée de vie illimitée.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

bon ok, autant pour moi, mais generalement j'utilise la methode du petit retour en arriere ou essayer les plusieurs entrees de pas de l'ecrou.

Juste un petite digression pour dire que les roulement timken,ou a porte conique se serrent en rotation, sinon ca peut abimer les roulement vite fait ou ils peuvent mal se positionner
              Dernière modification par MiniPierre, 02 novembre 2006, 07h25.
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Merci les mecs, je pense que je suis bon pour changer donc:
                - Mon roulement
                - La rondelle conique
                - Et l'écrou

Bonne continuation à vous et à bientot

Commentaire

Chargement...
                X