Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit roue avant gauche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bruit roue avant gauche

Bonjours à tous,
    Je m'appel seb et j suis étudiant, je possède une mini sprite de 93, ça fait 6 ans que je roule avec.

Je vous fait par de mon problème:
    Y a 2 mois j'ai changé mon roulement avant gauche, a la repose je me rend compte que la goupille ne s'aligne pas avec l'écrou de cardan lorsque je le sert au couple.
    Donc après un bref coup d'œil dans la revue technique je lit qu'il faut pas hésiter à forcer un peu pour l aligner.
    Du coup je force comme un malade, mais vraiment fort, j ai utilisé une barre de 2 mètres et j avais tout mon poids dessus.

Première question:
    Est normal?
    est que mon moyeux de roue est mort, se qui fait que je doit forcé comme un fou pour aligner les trous pour la goupille

Mais mon véritable problème se présente :
    depuis peu quand je tourne légèrement vers la gauche, j'ai un bruit à la roue avant gauche.
    Difficile de décrire un bruit: ça fait du genre tic tic tic tic.

- D'après vous est que mon roulement est trop serré, et que de ce fait il est déjà foutu?

- Comment vérifier qu un cardan est mort?

- Question con mais est que des rotules bien usées peuvent provoquer un bruit continu comme décrit ci dessus?