Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur changement de carburateur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur changement de carburateur

Bonjour à tous !!!

Je vais avoir l'occasion de recuperer une paire complete de carbu sur une petite innocenti 1300.
    Apres quelques recherche il s'agirat d'une paire de HS2. Je pensais les monter sur ma 1300 basse compression à la place de mon HIF38.

Je voudrai votre avis, sur le gain possible, sachant qu'il y aura evidement un collecteur ech et la ligne complete dans un premier temps puis par la suite, je m'occuperais de la culasse.
    Je veux uniquement des avis sur les gains eventuels pas sur les problemes à les regler, pour ça, je m'en occuperais. Surtout de savoir si juste aec les 2 carbu et une ligne, elle ne risque pas d'engorger, et si je sentirais quant meme une difference par rapport au hif38
    Merci à tous par avance.

Re : Avis sur changement de carburateur

les porblemes seront surtout le synchronisation des carbus, mais les avantage a part le fait que c'est jolie, sont quasi inexistant
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

meme pas le moindre gain ?

Commentaire

Les HS finissent toujours par fuirent au niveau du tube qui fait la jonction entre la cuve et le jet,de plus ils arrivent à déjauger dans les courbes et pour finir,ils seront une restriction plus tard si tu décides de plus préparer ton moteur.

Commentaire

Non seulement t'auras pas de gain, mais en plus tu vas y perdre à haut régime.
          Les HS2 font 34mm de diametre contre 38 pour le HS4

Commentaire

meme en mettant les 2 hs2, c'est à dire 2 fois 34mm, c'est moins bon ?
            parceque ( bien que je me doute qu'il n'y ai pas que les carbu en plus ) les moteur des inno cooper font aux alentours de 70 cv...

Commentaire

si tu envoie plein d'essence mais que ton moteur ne peut pas les avaler ca sert a a rien
              si tu remplie une bouteille d'un litre avec une paille, ou un tuyau d'arrosage, tu en mettra toujours qu'un litre !!!!!!
              (un moteur sans turbo bien sur)
              voila je pense pas trop me tromper sinon corrigez moi
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Envoyé par MiniPierre
                voila je pense pas trop me tromper sinon corrigez moi
                C'est joliment schématisé moi j'aurai était plus hard !!!!!

Commentaire

Je sui désolé mais je suis passé d'un hif38 à deux hs2 sur deux moteurs. un 1000 et un 1300 (tc 9.4).
                  Je ne sais pas si j'ai gagné de la puissance mais en tout cas le comportement de la voiture est complétement différent. Moi je trouve ça plus drôle et en étant sage, le double consomme moins que le simple et c'est moins bruyant (moi aussi j'ai été surpris)
                  Donc je dirais essaye et tu veras bien ce que tu préfères.
                  En plus c'est pas si dur que cela à synchroniser.
                  No brain no fear!!
                  Erwan vous remerci.
                  Mobystar c'est trop la classe
                  http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

les moteur des inno cooper font aux alentours de 70 cv...
                    Ça ne veux rien dire, hein mon Lulu !!!
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

L'idéal est d'expérimenter toi même, ce n'est pas sorcier à monter avec un petit coup de powerdyn avant après. Ensuite tu nous donnes ton avis et tes observations.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

C'est clair, c'est la meilleure chose à faire!
                        Tu auras des dizaines d'avis différents sur le sujet et pas toujours de la part de miniacs ayant vraiment testé.

Commentaire

Perso, si j'avais une inno cooper je laisserais la rampe de hs2 dessus par soucis d'authenticité, mais sur n'importe quelle autre prépa je m'en tiendrai aux HIF qui sont plus aboutis que les hs et en tout cas moins contraignant qu'une rampe.
                          Après tout est question de mélange dans ta salade , je me rappelle un post sur un forum aujourd'hui ressuscité (alléluia! )) où un original avait cru judicieux de monter une rampe de hif38 sur son 1300 avec une prépa très classique et s'étonnait du refoulement d'essence.
                          Même si Powerdyn reste le meilleur arbitre (en dehors d'un passage au banc biensur ), je doute que tu obtiennes un gain vraiment sensible.

Commentaire

Détrompes toi, Powerdyn est plus précis qu'un passage au banc, quand on sait le paramétrer

J'ai testé pour vous, il y a deux ans, une rampe de HIF38 sur la mk2 à la place de mon HIF44, résultats desastreux, la rampe n'est resté que 3 jours (Journée à la chatre comprise). Certes les reprises semblaient plus franches mais les montées en régime devenaient laborieuses malgré le 3,64 beurk...pas drole.
                            Et la rampe etait aussi bien réglé que le HIF44, ça venait pas de ça je peux vous l'assurer

Commentaire

C'est toujours le même problème... tout dépend de l'objectif recherché.
                              Moi sur route je ne taquine pas tous les jours la zone rouge, alors la rampe donne du couple et la voiture est agréable à conduire, mais c'est mon gout perso, ma belle soeur qui roule en passat TDI trouve que ma voiture n'est pas conduisible
                              No brain no fear!!
                              Erwan vous remerci.
                              Mobystar c'est trop la classe
                              http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Chargement...
                              X