Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur kit Moulton Smootha ride

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur kit Moulton Smootha ride

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en pleine restauration de ma mini 1000cc.

    On a déposé le moteur, vidé l'intérieur pour traiter en profondeur la rouille et lui refaire une belle peinture. C'est pas encore fini mais ca commence pas mal du tout.

    Tant qu'a tout faire jusqu'au bout, je souhaite changer les 4 cones et installer un kit Moulton "smootha" ride dispoinible chez un Mini****t (pas de pub!).

    Compte tenu du prix qui parait, au premier abord, compétitif, est ce que ce kit est une daube ou un produit vraiment intéressant ?
    Pour info, je compte pas faire un usage circuit de ma voiture.

    je vous remercie tous par avance pour vos conseils,

    Manuelo

  • #2
    Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

    pas d'avis perso sur ce genre de produit, dsl

    Commentaire


    • #3
      Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

      pas d'avis perso itou, mais une question me turlupine, une mini confortable est elle encore une mini ?????
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

      Commentaire


      • #4
        Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

        J'avais l'intention d'installer le kit moulton ( je l'ai pas fait manque d'argent ). On m'en a dit du bien niveau confort, on se rapproche pas mal de l'hydrolastic. Par contre ça penche un peu plus dans les virages quand tu attaques, vu que c'est plus souple.

        Commentaire


        • #5
          Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

          je demande a voir pour le rapporchement avec l'hydrolastic, ayant un mini hydro je ferai bien un comparatif, ca pourrai etre sympa, a faire si on se retrouve sur une concentration
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

            Bonjour à tous,

            Pour apporter un complément à ma question initiale, je veux pas transformer ma mini en Cx pallas!

            Je veux comprendre la différence de prix entre un kit Moulton (4 cones+suspensions complètes chez mini....t à £240) face aux kits "hi low" qui coutent sensiblement plus chers.

            Bonne journée,

            Manuelo.

            Commentaire


            • #7
              Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

              tu essayes de comparer deux choses différentes, le cône Moulton sont réputé remplacer les cônes d'origine en y apportant plus de confort sur la route.

              Les kit HiLo eux partent des cônes d'origine et permettent des réglages des trains roulants qui ne sont pas possible d'origine, donc on garde le "confort" d'origine

              Commentaire


              • #8
                Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                Envoyé par manuelo

                Pour apporter un complément à ma question initiale, je veux pas transformer ma mini en Cx pallas!

                J
                la cx vaut rien, c'est un ersatz, regarde un DS pallas plutot pour info, le confort des version pallas n'est pas sur lie a la suspension (commune sur toutes les versions) mais aussi a leur sieges

                j'arrete la le HS desole!!!
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                  Après avoir changé les domes en caoutchouc sur la mini de 1998 ils se sont tassés en moins de 2 mois donc j'ai du installer les Hi-Lo par la suite pour rattraper. Si j'ai bien compris les Moulton se tassent moins vite étant donné qu'il y'a plus de matière donc pas forcement necessaire de rajouter les Hi-Lo.

                  Par contre rien empêche de garder les domes actuels si ils ne sont pas trop agés et de rajouter seulement les Hi-Lo pour rattraper la hauteur perdu avec le tassement. Evidemment ça raffermit un peu mais l'esprit mini est accentué !

                  A titre d'info les domes que j'avais changés ont repris la forme d'origine après 4 mois !!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                    Bonjour à tous,

                    Merci pour vos réponses.
                    Je pense que je vais me diriger vers une combinaison complète : 4 cones+kit hi lo+amortisseurs. (aïe le portefeuille!)

                    Qu'est ce que vous conseillez comme amortisseurs pour un usage route ?

                    Bonne journée ,

                    Manuelo

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                      Bin je te conselle le kit moulton

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                        Les plus resistant sont les Koni et les bilstein (mais pas réglable ou alors super compliqué et long pour les Koni)

                        Spax, Gas Shock ou Avo meme combat, bon matos pas trop cher

                        le reste caca

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                          moi aussi, je signe comme aalex, moulton inside :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : avis sur kit Moulton Smootha ride

                            Héhé, solidarité Bourguignonne.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X