Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

radiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • radiateur

    Bonjour, voila mon radiateur est très très rouillé à l'intérieur de plus une odeur nauséabonde quand je l'ai purgé. Comment je peux faire pour enlevé toute cette rouille? Ou peut-être le remplacé?

  • #2
    Re : radiateur

    en acheter un autre !

    Commentaire


    • #3
      Re : radiateur

      ou le faire tringler !!!!
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

      Commentaire


      • #4
        Re : radiateur

        Tu peux aussi DEMONTER ton radiateur,le remplir d'un mélange constitué de 50% d'acide chlorhydrique et de 50% d'eau,boucher ses orifices avec du scotch marron de déménageur,laisser agir un petit peu et le rincer abondamment à l'eau clair.
        ATTENTION, ne pas mettre de ce mélange dans le circuit de refroidissement.
        Porter des gants et des lunettes n’est pas non plus superflu.

        Commentaire


        • #5
          Re : radiateur

          posté par s1racing
          Tu peux aussi DEMONTER ton radiateur,le remplir d'un mélange constitué de 50% d'acide chlorhydrique et de 50% d'eau,boucher ses orifices avec du scotch marron de déménageur,laisser agir un petit peu et le rincer abondamment à l'eau clair
          Ah mais j'ai entendu dire que mètre de l'acide est pas conseillé. Parce que sa risque de l'abîmer encore plus. C'est vrais? Sinon, je le fait et on verra se que sa donne.

          Merci pour les réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : radiateur

            Tu prépares ton mélange eau acide à l'extérieur du radiateur et de ton garage, gare aux vapeurs.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : radiateur

              Il faut rajouter l'eau dans l'acide (comme dans une batterie) pas le contraire sinon cela provoque des vapeurs.
              Porte aussi des gants,des lunettes et un masque exprés si tu as.
              Pas d'inquiétude,cela n'abîme rien,je l'ai déjà fais plein de fois.

              Commentaire


              • #8
                Re : radiateur

                ok, j'essaye et je vous dits se que sa donne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : radiateur

                  Bonsoir tout le monde!!!
                  c'est un sujet un peu ancien....(un mois) mais c'est surement mieux que de relancer le sujet....
                  Bref, je suis en train de proceder au nettoyage du radiateur à l'acide chloridrique dilué. On verra bien ce que ca donne!
                  @ tout'
                  tisso78

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X