Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

    Salut les gars,

    Voilà le topo... Depuis quelques jours, j'avais la légère impression qu'à froid, le ralenti était fort élevé dans les tours. Il oscillait de 1000 à 2000 trs/minute.

    Hier je monte sur une speedway en accélérant bien pour me mettre dans le flux, et au passage de la quatrième, il se produit un "cloc" pas très agréable (ressenti sous la voiture), comme si j'avais perdu quelque chose. Mais rien n'est tombé, rien ne semble décroché et la voiture roule toujours. Bref je continue mon chemin à bas régime jusque chez moi. La voiture à l'arrêt, je constate qu'il y a de la fumée qui rentre dans l'habitacle par le trou du frein à main. Et la moquette était un peu chaude. Effectivement ça fumait pas mal sous la voiture, au niveau du pot. A la sortie de celui-ci, ça pétaradait pas mal aussi.

    Demain je vais pouvoir la mettre sur une fosse, histoire de mieux diagnostiquer l'affaire. D'ici là, j'ai fait une petite vidéo rien que pour vous, au cas où vous auriez une idée. Le son est pourri, et l'image n'est pas extraordinaire. On ne le voit pas bien, mais le pot vibre pas mal. A la fin, je mets ma main à la sortie de l'échappement. C'est pour montrer qu'il y a des petites gouttes qui sortent du pot, mais on ne voit rien sur la vidéo.

    Vivement demain que je regarde ça de plus près...

  • #2
    Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

    tu n'aurais pas un trou dans ton silencieux ou ton catalyseur HS mais pour les gouttes d'eau , condensation ????? en tout cas vivement que tu regarde ca que l'on sache
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

      Oui il doit y avoir un trou, clairement. Mais pourquoi le ralenti monte-t-il comme ça...

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

        le ralenti qui monte pêut etre du a une prise d'air quelquepart , sur la pipe d'admisssion, sur l'injection, ou alors l'ECU( je crois que ca s'appelle comme ca, moi je n'ai que des carbus) qui deonne mauvaise gestion de l'injection, ou probleme de sonde , verifie l'eletricite et les contact avant tout demontage important, ca marche souvent
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

          Vérifie la partie avec une tresse métallique devant le catalyseur. Avec l'ECU, si tu as un problème d'échappement tout part en vrille.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

            J'ai eu il y a peu un problème de goutte qui me semblai bizarre



            PS:J'avais aussi un ralenti un peu haut!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

              J'ai du neuf, après mon passage sur la fosse.

              Le trajet de chez moi à la fosse n'était pas très long, 20 minutes à tout casser, parcourus à l'aise sans pousser, et pourtant... le pot d'échappement était très très chaud, au point que la protection métallique au-dessus du tuyau était rouge à certains endroits! Le métal rougi dégage de la fumée, et la peinture du bas de caisse (vers le haut, dans l'habitacle) est liquéfiée tellement c'est chaud.

              Donc voilà les principaux symptômes: le ralenti est très haut et le tuyau d'échappement est très chaud. Le pot d'échappement est bon, pas de trou.

              Bien entendu, j'ai laissé la voiture là-bas, je n'ai pas pris le risque qu'elle s'embrase. J'espère y retourner au plus tôt pour régler ce problème, probablement au niveau d'une sonde? Mais j'ai un peu cherché dans le manuel de réparation Rover, je n'ai rien trouvé sur les sondes.

              Vu mon expérience, si vous avez une idée de l'origine de ce problème, n'hésitez pas à être précis pour que je m'y retrouve Vivement qu'elle se porte mieux, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, ma pauvre Lizbeth.

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                J'ai eu ce pb sur mon ancien Voyager, le catalyseur était rouge cerise après quelques kilomètres car le joint de collecteur d'admission était foutu donc l'admission se faisait dans l'échappement.
                As-tu démonté ton collecteur récemment?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                  Envoyé par s1racing
                  As-tu démonté ton collecteur récemment?
                  Non, je n'ai touché à rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                    Ok, cela va pas être simple à vérifier car la fuite de fait par le dessous du collecteur et les gaz ne s'échappe pas par ailleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                      Est-ce qu'il s'agit de ceci: "Joint de collecteur renforcé" (du moins, en non renforcé probablement sur la mienne)?

                      Pas de pub, merci.
                      Dernière modification par ChristianD, 30 octobre 2006, 09h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                        Bon, on est sur la fosse, là. On ne pense pas que ce soit le joint de collecteur, on cherche du côté des soupapes d'échappement. Si une soupape d'échappement est naze, elle pourrait renvoyer du gaz non brûlé dans le pot, d'où la surchauffe et les pétarades. Et imaginons que les petites projections de liquide sortant du pot soit du carburant... non brûlé. Mais pourtant, le moteur semble tourner rond. Qu'en pensez-vous?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                          Normal c'est l'ECU qui te le fait tourner rond il pallie à tous les dysfonctionnements!!

                          C'est pour ça qu'il faut être plus attentif avec un 13i l'ECU cache les problèmes!!!
                          Dernière modification par ChristianD, 30 octobre 2006, 13h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                            "On ne pense pas que ce soit le joint de collecteur"

                            Il y a le joint entre culasse et collecteur, le joint entre le collecteur et le tuyau de descente d'échappement. Il y a aussi le flexible métallique situé entre la descente d'échappement et le raccord du catalyseur. Comme tu dis que tu as entendu un choc sous la voiture, ça pourrait très bien provenir de ce flexible. J'ai eu la mauvaise idée d'accrocher le mien à un rail de barrière d'accès à une propriété et ma Mini a tout de suite fait un bruit similaire à la tienne.
                            Si une soupape d'échappement était naze, ton moteur tournerait sur 3 cylindres et ce n'est pas le cas. Ce qui sort de ton pot, c'est de la condensation. Entre la culasse et l'arrière de la voiture, l'essence imbrulée dans un cylindre HS a largement le temps de se faire carbiniser par les gaz d'échappement des autres cylindres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit souci d'échappement et ralenti qui monte

                              Commence par prendre tes compressions. Si une soupape est abimée, tu vas avoir une anomalie.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X