Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite a air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite a air

    bonjour a tous

    j'ai remarqué qu'il existe deux sortes de boite a air:
    -celle avec un tube qui revient devant
    a quoi sert ce tube ?
    -celle ou une durite vient se raccorder dessu et au bloc moteur.
    a quoi sert cette durite ? car moi je n'en ai pas

    merci
    Dernière modification par Invité, 26 octobre 2006, 10h25.

  • #2
    Re : boite a air

    Au bloc moteur? C'est pas plutôt au carbu?
    Sinon, la durite qui repart de la boite à air vers la boite à air permet en fait de commander l'ouverture/fermeture du clapet de dérivation air "froid"/air "réchauffé" (par différence de densité).

    Commentaire


    • #3
      Re : boite a air

      Je pense que la boîte à air "avec un tube qui revient devant" permet de capter de l'air un peu plus frais ce qui est meilleur pour les performances du moteur.

      Commentaire


      • #4
        Re : boite a air

        En fait c'est le contraire!
        Ces boites à air ont une dérivation pour apporter de l'air "réchauffé" en cas de temps froid (afin que les carbus ne gèlent pas).
        Malheureusement, jamais les ingénieurs britons n'ont cherché à refroidir l'admission d'air de nos titines.

        Commentaire


        • #5
          Re : boite a air

          Désolé,je n'avais pas compris que vous parliez des boites à air qui captent l'air chauffé par le collecteur d'échappement.
          Je parlais de celle qui ont un tube qui va capter l'air vers la calandre.

          Commentaire


          • #6
            Re : boite a air

            c'est normal s1racing, tu as du ecrire sans penser, que au dessus de la manche c'est le cercle polaire, il ne fait jamais (ou presque jamais) beau ou chaud, c'est pour ca qu'ils rechauffent les pipes d'admission, pour pas qu'elles gelent ;-)

            serais-je mauvaise langue ???
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : boite a air

              Bonne analyse mais je pense que tu ne vas pas te faire que des amis...

              Commentaire


              • #8
                boite a air

                voila sur photo, ce sera plus simple

                ici je n'ai pas de durite qui relie la boite a air au bloc moteur
                a quoi sert il ? est il vraiment necessaire ?


                on parle bien de ce tube là.
                donc au final il sert a quoi ?

                vaut mieux avoir une boite a air comme sur la 1ere ou 2eme photo ?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : boite a air

                  Bah, c’est bien ce que je disais, la première boîte à air récupère l'air réchauffé par contacte avec le collecteur d'échappement alors que la deuxième à un tube plus long qui lui capte l'air plus loin vers la calandre donc cet air est plus frais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : boite a air

                    Ce que tu vises sur la photo 1 c'est une sorte de clapet monté sur une membrane en laiton ou un acier quelconque mais souple.
                    Normalement tu devrais avoir le même type de montage sur la boite à air photo 2,mais ça se trouve dessous.
                    Si tu retournes la boite à air tu vois le clapet et je crois même qu'il y a une petite mousse collée dessus.

                    En fait ce clapet joue le rôle d'échangeur avec l'air chaud moteur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : boite a air

                      Ok! La confusion vient du terme employé par Foub, à savoir "durite" au lieu éventuellement de "tuyau".
                      Sur tes 2 photos il n'y a pas de durite!
                      Dans mon cas je faisais allusion au dernières boites à air (comme celles montées sur les cooper) qui disposent d'un clapet et de durites "reniflard".
                      Pour répondre à ta question Foub:
                      - sur la 1ere photo: le tuyau qui part en bas sert à amener de l'air chaud. (Vire tout ça et pose un tuyau en direction de la calandre! )
                      - sur la 2e photo: le tuyau est orientable (en direction du moteur l'hiver/en direction de la calandre l'été).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X