Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

truc bizare sur cardan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • truc bizare sur cardan

    salut, je vous explique le problème : je viens de changer le moteur de la mini; tout s'est déroulé comme sur des roulettes (de 10pouces!) le moteur tourne rond, les réglages sont corrects, les supports moteurs sont bons; seulement hier en jetant un oeil sur le cardan droite je viens de voir qu'il était décalé (désemboité) d'environ 4 cm alors que celui de gauche affleure le différentiel; j'ai donc redémonté hier et impossible de l'emboiter plus que ca, je l'ai donc remonté, il s'est tres légerement rapproché mais sans plus; précisons qu'il n'y a pas de jeu , qu'il n'y a rien qui claque et que le comportement de la mini est tout à fait normal. Est ce donc normal, est ce un cardan légèrement différent de l'autre ou y a t'il un problème avec les canelures ? pouvez vous m'aiguiller avant que je redémonte tout ? merci à vous Axel

  • #2
    Re : truc bizare sur cardan

    Le circlips coté sortie du différentiel a du se mettre de travers donc ton cardan n'est pas enclenché correctement. Tu n'as pas de fuite d'huile à cet endroit là ?

    Commentaire


    • #3
      Re : truc bizare sur cardan

      4cms..? es-tu sur de ne pas avoir monté 2 cardans gauche....?
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Re : truc bizare sur cardan

        non olivier, j'ai monté un cardan de new mini pour mettre du 17 pouces...........:king:
        j'avais pas pensé au circlip coté différentiel, je vais redémonter merci à vou
        ceci dit je suis étonné que même mal monté ça marche quand même sans problème

        Commentaire


        • #5
          Re : truc bizare sur cardan

          pis un jour tu vas prendre une bosse les roues braquées et ta tete de cardan va se barrer, tu seras pas dans le caca tiens

          Commentaire


          • #6
            Re : truc bizare sur cardan

            tu m'étonnes Simone, heureusement que je me suis aperçu de ça avant de vraiment faire de la route, ce qui me semble bizare c'est de pas avoir vu ça au montage... , peut etre que le circlip s'est complètement barré en fait!!
            je vous tiens au courrant dès que j'ai réouvert tout ça .

            Commentaire


            • #7
              Re : truc bizare sur cardan

              sinon, ludo, non apparemment y'a pas de fuite d'huile plus que d'ordinaire

              Commentaire


              • #8
                Re : truc bizare sur cardan

                si le circlips s'etait barré tu rentrerais ton cardan tout au fond, là non

                Commentaire


                • #9
                  Re : truc bizare sur cardan

                  exact ludo, affaire à suivre dès que la pluie sera finie et que je pourrais me mettre sous l'auto. merci pour ta réponse à mon problème en espérant que ce soit ça (ou alors j'ai 2 mains gauches et je ne sais même plus changer un cardan )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : truc bizare sur cardan

                    Envoyé par 76axel
                    (ou alors j'ai 2 mains gauches et je ne sais même plus changer un cardan )
                    On a pas dit ça, mais bon, on sait jamais...
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : truc bizare sur cardan

                      de la pluie ?
                      Mon dieu, j'ai pris la voiture j'ai du remettre la clim

                      Pays de fou le 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : truc bizare sur cardan

                        Ludo, qui fait le malin parce qu'il a une auto de prêt avec la clim'...
                        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : truc bizare sur cardan

                          je croyais que t'etais jaloux que de ma mk2, me suis trompé

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : truc bizare sur cardan

                            Axel tu cherches des excuses là. C'est pas digne d'un normand, tu serais lyonnais je comprendrais qu'une averse t'arréte, en plus avec un garage comme le tien ça ne doit pas poser de problèmes. Qui plus est, le soleil brille de nouveau.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : truc bizare sur cardan

                              Envoyé par ChristianD
                              Qui plus est, le soleil brille de nouveau.
                              vite vite, il te reste donc 30min avant la prochaine radée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X