Bonjour à tous, je possède depuis peu une Mini Jet Black (une 1000 ?, dsl je debute en mini). Elle a passé son Ct avec succés ce week end mais à besoin d'un réglage moteur (et qq bricole)
Le mec du CT a été sympa et à bien insisté pour passé la pollution, non pas que la mini pollue, mais elle à vraiment besoin d’un bon réglage moteur ! je m’explique :
- aucun couple en bas (à froid ou a chaud), obliger de me mettre à 3000 tr pour la décoller en 1er sinon elle cale !
- quand elle roule elle broute légèrement !à chaud (après 20 minutes environ) la mini ne redémarre pas ! mais alors pas du tout ! faut attendre environ 1 h …. Pourtant l’allumage fonctionne ! (j’ai contrôlé avec un pote qui essaye de démarrer et moi avec une bougie sur la culasse…)
- à froid et à chaud si je donne un coup d’accélérateur franc le moteur ne tien plus le ralenti et cale …
ce que j’ai trouvé :
- j’ai changé la durite du correcteur d’avance à dépression qui était morte (prise d’air) c’est franchement mieux et la à froid je peux faire des manœuvres avec le starter mi tirer.
- Sur un autre forum j'ai trouvé qq qui parle de pb de durite mise à l’air du réservoir qui se bouché ? c’est qq chose de courant sur les mini ? ça pourrait être une piste mais j’ai pas encore essayé (je peux que le week end).
voilà les 2 symptômes, rupteur quasi neuf et l’allumage semble ok, ça semble plus être un pb réglage carbu ou arrivé d’essence …. Le pb c’est que je ne connais pas ces carbus…
voilà à priori je ne suis pas non plus une quiche en méca mais là je ne comprend pas ! j’ai franchement l’impression que le réglage est trop pauvre.
Si vous avez des idées elle seront les bien venu !
Merci A+ P.
Le mec du CT a été sympa et à bien insisté pour passé la pollution, non pas que la mini pollue, mais elle à vraiment besoin d’un bon réglage moteur ! je m’explique :
- aucun couple en bas (à froid ou a chaud), obliger de me mettre à 3000 tr pour la décoller en 1er sinon elle cale !
- quand elle roule elle broute légèrement !à chaud (après 20 minutes environ) la mini ne redémarre pas ! mais alors pas du tout ! faut attendre environ 1 h …. Pourtant l’allumage fonctionne ! (j’ai contrôlé avec un pote qui essaye de démarrer et moi avec une bougie sur la culasse…)
- à froid et à chaud si je donne un coup d’accélérateur franc le moteur ne tien plus le ralenti et cale …
ce que j’ai trouvé :
- j’ai changé la durite du correcteur d’avance à dépression qui était morte (prise d’air) c’est franchement mieux et la à froid je peux faire des manœuvres avec le starter mi tirer.
- Sur un autre forum j'ai trouvé qq qui parle de pb de durite mise à l’air du réservoir qui se bouché ? c’est qq chose de courant sur les mini ? ça pourrait être une piste mais j’ai pas encore essayé (je peux que le week end).
voilà les 2 symptômes, rupteur quasi neuf et l’allumage semble ok, ça semble plus être un pb réglage carbu ou arrivé d’essence …. Le pb c’est que je ne connais pas ces carbus…
voilà à priori je ne suis pas non plus une quiche en méca mais là je ne comprend pas ! j’ai franchement l’impression que le réglage est trop pauvre.
Si vous avez des idées elle seront les bien venu !
Merci A+ P.
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